English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pour l'autorité palestinienne, combattre le terrorisme est… du terrorisme

Pour l'autorité palestinienne, combattre le terrorisme est… du terrorisme - © Juif.org

L'autorité palestinienne (AP) a qualifié jeudi de "terrorisme" la décision d'Israël de fermer une école arabe primaire de Jérusalem en raison de l'incitation au terrorisme qui y est enseignée.

L'école Al Nkhba, dans le quartier de Sur Baher, à l'est de Jérusalem, a été condamné à fermer après qu'il ait été découvert que l'école avait été établie par des fonctionnaires affiliés au groupe terroriste Hamas, et que le programme scolaire comportait une incitation sévère à l'encontre de l'état d'Israël.

Le bureau diplomatique de l'AP a déclaré en réponse à la fermeture que cela faisait partie des "activités terroristes" d'Israël, ajoutant que les allégations d'Israël selon lesquelles il y avait de l'incitation dans le programme scolaire étaient des "mensonges".

La déclaration affirme qu'Israël travaille systématiquement contre les établissements d'enseignement arabes, comme en témoigne la démolition de bâtiments, les tentatives d'imposer un programme israélien "toxique" dans les écoles, ainsi que "le meurtre et la détention d'enseignants et d'étudiants".

Il est vrai que l'AP n'a surement pas la même définition que le reste du monde sur ce qu'est l'incitation au terrorisme, elle qui nomme des places et des rues d'après les noms de tueurs d'enfants juifs.

Le bureau diplomatique de l'AP a demandé à l'Union Européenne et à l'UNSCO de prendre des mesures immédiates pour mettre fin au "terrorisme" israélien et à ses prétendues tentatives d'annulation du programme scolaire palestinien et d'introduire à sa place un programme israélien "basé sur l'incitation à la haine raciale et au terrorisme" contre les arabes palestiniens.

Il est toutefois peu probable que les mensonges de l'AP trouvent une oreille sur ces absurdités, toute personne censée préfèrera un enseignement israélien qui produit des Prix Nobels et fait d'Israël la Nation Start Up plutôt qu'un enseignement arabe qui, au mieux produira des élites corrompues, au pire, des terroristes.

2 commentaires
Quel pays démocratique peut accepter de voir ses écoles transformées
en des classes de formation au terrorisme ou de la haine religieuse ?
En France, sous couvert des écoles privées nous voyons aussi des
écoles salafistes qui enseigne le djihad sous couvert de sourates du
Coran qui est dévoyé et fait en sorte que les enfants seront demain le
fer de lance d'une révolution religieuse extrêmement dangereuse pour
la laïcité et la démocratie.
Donc, Israël doit combattre sans état d'âme ces fallacieux de l'OLP qui
visent pour les années à venir par l'instructions soi-disant scolaire ses
futurs hommes et femmes haineux et destructeur envers l'état juif.
Comme l'on dit : STOP à ce procédé employé par cette organisation qui
n'a pas du tout retiré de sa propagande la destruction d'Israël.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 24 Février 2017 à 09:41
Je ne me suis pas relu, excuse pour le fautes de grammaire.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 24 Février 2017 à 09:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes