English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Accélération de la construction du mur souterrain entourant la bande de Gaza

Accélération de la construction du mur souterrain entourant la bande de Gaza - © Juif.org

Les travaux de construction sur le mur souterrain visant à prévenir la construction de tunnels terroristes entre Gaza et Israël sont en cours d'accélération.

Entre 1 500 et 2 000 travailleurs étrangers devraient être recrutés pour aider à construire la barrière souterraine.

L'information a été rendue publique par le directeur général du ministère de la défense, Udi Adam, lors de sa rencontre avec des responsables des villes proches de la frontière de Gaza afin de les mettre à jour sur l'état du projet.

Selon Adam, le travail technologique à entreprendre par deux entreprises israéliennes est également prévu de commencer bientôt. Il a ajouté que les entreprises créeront des emplois pour les résidents de la région et qu'il y a déjà de nombreuses personnes de la région qui travaillent actuellement sur le projet.

La barrière, pour laquelle trois milliards de shekels ont été alloués pour sa construction, devrait être terminé en deux ans.

La possibilité d'ouvrir le passage d'Erez pour augmenter le nombre de travailleurs de Gaza dans le but de travailler dans les champs de la région a également été soulevée au cours de la conversation.

Adam a dit qu'il appuie l'idée et a demandé l'aide des responsables pour promouvoir l'idée avec les autorités qui s'y opposent, comme par exemple le Shin Bet, les services de sécurité intérieurs.

7 commentaires
Protéger ses citoyens c'est bien: En revanche détruire l'ennemi ou l'empêcher de nuire, c'est mieux!
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 10 Mars 2017 à 07:48
Protéger ses citoyens c'est bien: En revanche détruire l'ennemi ou l'empêcher de nuire, c'est mieux!
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 10 Mars 2017 à 07:55
Jérusalem doit être protégé car c'est la volonté de Dieu. Nous devons être derrière Israel pour l'accompagner dans ses projets de protection car c'est la volonté de Notre Dieu. les murs doivent être construits partout: sur la surface, sous terre et en l'air. Benjamin Kasongo
Envoyé par Benjamin_047 - le Vendredi 10 Mars 2017 à 11:38
construire un mur souterrain pour empecher les actes criminels et d'un autre ouvrir la frontiere pour qu'ils puissent entrer librement et commettre leur actes je comprend pas : pas plus que moi Israelien mon fils non et a ete renvoye en france alors qu'il y a des tas de migrants non juifs qui obtiennent de suite tous les droits comme en france les migrants obtiennent tout et lorsqu'il y a un acte bizarrement c'est tjrs des desequilibrer comme on l'a vu hier encore a dusseldorf
Envoyé par Hai William - le Vendredi 10 Mars 2017 à 15:21
c ' est trè bien...mais les terroristes peuvent détruire l ' obstacle ...ça risque e cputer très cher...à moins d ' assurer le contrôle de chaque point où il y a une infraction...un mouchard situant le lieu de l ' infraction...autrement dit moduler par exemple tous les 5 mètres afin de situer le point d ' infraction ...avec des capteurs !

au fait où en est le robot soldat ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 10 Mars 2017 à 16:28
Une seule arme effective: procéder à un élevage de cochons dans ces tunnels. Résultat garanti 100% pur porc!!!

Bonnes fêtes de Pourim à toutes et tous.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 10 Mars 2017 à 23:14
Se protéger c'est bien, neutraliser l'ennemi c'est mieux! Hag pourim sameah.
Envoyé par Claude_065 - le Samedi 11 Mars 2017 à 22:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes