English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nouveaux raids israéliens en Syrie

Nouveaux raids israéliens en Syrie - © Juif.org

Les medias syriens ont rapporté dimanche soir qu'Israël avait attaqué des positions militaires syriennes et des cibles du Hezbollah dans les montagnes de Qalamoun, le long de la frontière syro-libanaise.

Israël n'a pas répondu aux rapports.

Plus tôt dimanche, il a été signalé en Syrie qu'un drone de l'armée de l'air israélienne avait ouvert le feu sur une voiture près de Kunaitra, dans la partie syrienne des hauteurs du Golan.

Selon les rapports, le conducteur du véhicule, qui n'a pas été identifié, a été éliminé lors de l'attaque.

Israël n'a pas non plus commenté ces rapports.

Par ailleurs, l'ambassadeur syrien à l'ONU, Bashar Al-Jaafari, a justifié dimanche les "représailles" de son pays pour les frappes d'Israël jeudi soir.

"La réponse syrienne était appropriée et a changé les règles du jeu. Israël pensera longtemps avant de prendre des mesures similaires à l'avenir," a déclaré Jaafari à la chaine Al-Manar appartenant au Hezbollah libanais.

L'ambassadeur a en outre affirmé qu'Israël était intervenu dans la guerre en Syrie à cause des progrès de l'armée syrienne dans la lutte contre le groupe djihadiste Etat Islamique (ISIS).

Israël a attaqué jeudi soir des cibles en Syrie, dans ce que le premier ministre Benyamin Netanyahou a dit plus tard était un envoi d'armes destiné au Hezbollah.

La Syrie a répondu aux frappes israéliennes en tirant plusieurs missiles antiaériens vers l'aviation israélienne.

Un missile a été intercepté par le système israélien de défense aérienne Khetz (Arrow), une des premières fois que le système a été utilisé.

Aucun militaire israélien n'a été blessé, en dépit des allégations de la propagande syrienne selon lesquelles la Syrie aurait abattu un des avions israéliens.

3 commentaires
Israël n est pas partie prenante pour ou contre Assad ..mais Âu titre que les armes sophistiquées russes livrées récemment à Assad soient acheminées via le Liban  L endroit du Hezbolah NON ...
Le problème ç est que Poutine livre à crédit du matériel sophistiqué et avant meme d être mis en route Israel le casse ....ça crée un maillon faible  L endroit de Poutine ....le Problème Qu en adviendra t il de la situation inconfortable qui déviens ambiguë à présent Israel proche de Poutine et de Trump!!! Comment realiser cet équilibre sans S affronter directement avec L armée russe ....L enjeu va devenir récurant ....et L avenir va nous éclairer c est un jeux d échec entre iraniens syrien Israel la Russie et les USA ...le Liban lui joue avec sa survie car en cas de conflit ouvert entre le Liban le hezbolah Qu il considère Côme son armée et Israel tout L peux arriver ..Assad pourra S emparer du Liban et se contenterai de çe Qu il lui reste de la Syrie pour constituer un nouvel etat ou la Liban disparaîtrai ....
Envoyé par Jcl - le Lundi 20 Mars 2017 à 08:56
C'est fou de voir les arabes en général de prendre leurs rêves pour de la réalité !....
Les syriens et le hezbollah dans leur impuissance de pouvoir mettre fin aux
interventions de l'aviation israélienne sur les objectifs de leur force armée sont
obligés de faire de la désinformation en rêvant d'abattre un jet israélien.
Ils sont tellement menteurs qu'ils se prennent les pieds dans le tapis Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 20 Mars 2017 à 10:14
Jcl Bonjour,
Il serait bon de te relire avant d'exposer ta prose car il est difficile de te lire ....
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 20 Mars 2017 à 10:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes