English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Il y aura des tentatives d'attaques terroristes durant Pessah"

"Il y aura des tentatives d'attaques terroristes durant Pessah" - © Juif.org

Nadav Argaman, chef des services de sécurité intérieurs (Shin Bet), a averti lundi matin un comité de la Knesset qu'Israël sera probablement confronté à une vague de tentatives d'attaques terroristes lors des prochaines fêtes de Pessah.

S'exprimant devant le comité des affaires étrangères et de sécurité de la Knesset, Argaman a déclaré qu'Israël était confronté à un changement géostratégique dans la région, fortement influencé par l'accord nucléaire iranien de 2015 et la libération de milliards de dollars au régime de Téhéran par l'administration Obama.

"Nous vivons des changements géostratégiques extrêmement importants dans la région, qui continueront de nous affecter pour les années à venir. Certes, la lutte pour le pouvoir (en Syrie) et les implications de l'accord avec l'Iran auront de graves conséquences pour le Moyen Orient en ce qui concerne le terrorisme."

S'agissant d'Israël, Argaman a déclaré qu'en dépit du calme relatif apparent, les forces de sécurité faisaient face à des tentatives régulières de terroristes visant à nuire aux israéliens, et se préparaient à une montée attendue du terrorisme durant les vacances de Pessah.

"Au cours de la dernière année, nous avons connu une vague de terrorisme, d'octobre 2015 au premier trimestre 2016, un terrorisme de loup solitaire que nous avons appris à gérer. A la suite des changements que nous avons faits, des développements technologiques et des opérations de renseignement, nous avons réussi à y faire face et à l'arrêter. Nous avons empêché plus de 400 attaques terroristes potentielles avant qu'elles ne soient menées."

"Mais le calme que nous traversons maintenant, le silence relatif, est trompeur, un faux silence. Les infrastructures terroristes du Hamas et du Djihad Islamique dans le monde entier travaillent chaque jour à commettre des attaques terroristes en Israël. Nous travaillons nuit et jour pour empêcher ces attaques. Au cours de l'année écoulée, 16 israéliens et un citoyen étranger ont été assassinés dans des attaques terroristes à l'intérieur de l'état d'Israël."

"Nous approchons de la fête de Pessah. Il ne fait aucun doute que les réseaux terroristes, en particulier le Hamas, tenteront d'aggraver la situation et de mener des attaques terroristes. Notre objectif est de maintenir le calme durant les vacances."

7 commentaires
Drôle de considération. Est-ce qu'il chercherait à porter atteint à notre joie à l'approche de la fête? Parce que des tentatives d'attentats, qu'il nous dise ce spécialiste avisé, quand est-ce qu'il n'y en a pas?
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 20 Mars 2017 à 15:12
C'est vrai Y?ochoua , Tout est fait pour nous démoraliser !en France c'est pareil ,on nous prédit des attentats chimiques au cas ou on verrait la vie en rose !!! les socialistes avec leur rose à la main ! elle était empoisonnée .
Envoyé par Danièle_008 - le Lundi 20 Mars 2017 à 17:10
Envoyez leur de la mandragore et ils cesseront leurs facéties .

Adieu, Barbès , Jaurès, Blum , Mollet et autres suceurs et vampires de la S F I O
Envoyé par David_325 - le Lundi 20 Mars 2017 à 18:00
Les arabes ont décidé depuis 3 ans de nous empoisonner durant nos fêtes les juifs devraient offrir la réciproque d insécurité aux arabes durant leurs fêtes par exemple l zoos dans tous leurs marche le risque d insécurité quand ils se ruent pour s alimenter et plus...
Envoyé par Jcl - le Lundi 20 Mars 2017 à 22:24
Le ramadan l achoura et le reste de leurs fêtes ...faire des déclarations aussi qui leur pourrirai la vie religieuse aussi ..maintenant en cas de guerre ils seront sûrement des centaines de milliers sur les routes des pays arabes ceux de leurs famille ..petit à petit ..les juifs ne supportent plus les agressions en tous genres sans relever les défis de réponses adéquates
Envoyé par Jcl - le Lundi 20 Mars 2017 à 22:27
Ces gens savent pour des attaques terreurs mais ne font rien pour stopper des attentats ils disent va prendre place donc que que dit cet articles sur des leaders de ce pays!
Envoyé par Esther_057 - le Mardi 21 Mars 2017 à 07:05
Cette info est elle fiable ou destinée aux chancelleries étrangères ? Si ce responsable a des preuves , qu'il les fournisse , les fasse connaitre aux gouvernements étrangers et qu'Israel , SUR CES BASES , prenne les devants en anéantissant des positions militaires de ceux qui menacent

Pourquoi les Israéliens devraient ils s'habituer à une telle situation ? Vivre sans connaitre le lendemain .?

C'est cela l'Etat juif ? Vivre dangereusement? Pour soi et pour sa famille ? Qu'est ce que cette résignation sinon un avant goût de défaite ?

Il ne s'agit pas de s'en prendre à des civils mais anéantir les positions militaires de ceux qui osent menacer car une menace est un début d'action en particulier avec ces gens
Envoyé par David_325 - le Mardi 21 Mars 2017 à 09:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes