English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trump a ordonné une attaque américaine contre la Syrie

Trump a ordonné une attaque américaine contre la Syrie - © Juif.org

Les Etats-Unis ont tiré des missiles de croisière contre un aéroport syrien jeudi soir, ont déclaré des responsables militaires américains.

Selon eux, deux navires de guerre américains en Méditerranée ont tiré au moins 50 missiles Tomahawk contre l'aéroport Ash Shairat, dans la province de Homs, dans l'ouest de la Syrie.

Le raid a été commandé par le président Donald Trump, qui a confirmé l'attaque dans une déclaration vidéo.

"Ce soir j'ai commandé un raid militaire ciblé sur le terrain d'aviation syrien d’où a été lancée l'attaque chimique. C'est dans l'intérêt vital pour la sécurité nationale des Etats-Unis d'empêcher et de dissuader la propagation et l'utilisation d'armes chimiques mortelles. Il ne peut être remis en question que la Syrie a utilisé des armes chimiques interdites, a violé ses obligations en vertu de la convention sur les armes chimiques et a ignoré l'appel lancé par le conseil de sécurité de l'ONU," a-t-il déclaré.

"Des années de tentatives précédentes de changer le comportement d'Assad ont toutes échouées et ont échouées de façon très spectaculaire. En conséquence, la crise des réfugiés continue de s'accroitre et la région continue de se déstabiliser, menaçant les Etats-Unis et leurs alliés."

"Ce soir, je demande à toutes les nations civilisées de se joindre à nous pour tenter de mettre fin au massacre et au bain de sang en Syrie, et à mettre fin au terrorisme de toutes sortes et de tous types. Nous demandons la sagesse de Dieu alors que nous sommes confrontés au défi de notre monde très troublé. Nous prions pour la vie des blessés et pour les âmes de ceux qui sont partis, et nous espérons que tant que l'Amérique défendra la justice, la paix et l'harmonie finiront par gagner," a déclaré Trump.

Selon NBC News, l'aéroport ciblé est l'endroit où les Etats-Unis croient que le gouvernement du dictateur syrien Bashar al-Assad a tiré du gaz sarin vers la province d'Idlib plus tôt cette semaine.

Une source militaire syrienne citée par Reuters a déclaré que le raid avait entrainé des "pertes".

"Une de nos bases aériennes dans la région centrale a été exposée aujourd'hui à un raid de missiles mené par les Etats-Unis, ce qui a entrainé des pertes," a déclaré une source de l'état syrien.

Des responsables américains ont déclaré à NBC News qu'aucun civil n'avait été touché et que les avions et les infrastructures sur le site, y compris la piste, avaient été touchés.

Un responsable des Etats-Unis a déclaré à NBC que la Russie, proche allié d'Assad, avait été prévenue avant le raid.

Aucun actif russe n'a été pris pour cible, a souligné le responsable.

11 commentaires
J'avais qualifié Trump de scorpion. Il l'a démontré. Il a juste mis un peu de venin sur son aiguillon, et il le recommencera. Bravo champion.
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 8 Avril 2017 à 07:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes