English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

6 soldats de Tsahal sanctionnés après qu'un libanais se soit introduit en Israël

6 soldats de Tsahal sanctionnés après qu'un libanais se soit introduit en Israël - © Juif.org

A la suite d'une enquête menée par Tsahal sur les circonstances qui ont permis à un libanais mentalement malade de traverser la frontière en Israël le 27 avril, quatre soldats de Tsahal seront sanctionnés.

Un commandant de bataillon doit être officiellement réprimandé, un commandant adjoint de compagnie doit être renvoyé et quatre autres soldats doivent passer par des audiences disciplinaires. L'enquête a été menée par le commandement nord de l'armée israélienne.

Une déclaration publiée par l'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que l'enquête était personnellement dirigée par le chef du commandement nord, le général major Yoel Strick. Elle ajoute que "des leçons opérationnelles ont été tirées sur le fonctionnement des forces au moment de l'incident."

"Les leçons de l'incident seront transférées aux forces et d'autres enquêtes professionnelles seront menées afin d'éviter la récurrence de ce genre de cas à l'avenir."

L'homme libanais, Ali Mari, a été repéré par des civils dans la gare routière centrale de Kiryat Shmona, à environ 10 kilomètres de la frontière. Tsahal a confirmé qu'il était entré dans le pays dans la région de Moshav Margaliot, situé à proximité de la clôture frontalière.

L'enquête du commandement nord a cherché à découvrir comment Mari a traversé la frontière sans être détecté par des éclaireurs de l'armée ou d'autres troupes responsables de la frontière. Il semble qu'il ait circulé à pied sur les routes, parcourant des kilomètres.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes