English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un terroriste jordanien attaque un policier à Jérusalem

Un terroriste jordanien attaque un policier à Jérusalem - © Juif.org

Un terroriste arabe a attaqué un policier israélien samedi après-midi dans la vielle ville de Jérusalem, près de la porte des Lions.

L'enquête de la police montre que le terroriste, Muhammed Abdullah Salim al-Kasaji, âgé de 57 ans, marchait dans la vieille ville quand il a vu un policier s'approcher de lui.

Al-Kasaji a immédiatement couru vers le policier, a sorti un couteau et l'a attaqué.

Deux passants 'haredi (juifs ultra-orthodoxes) ont aidé le policer à saisir le terroriste, qui a été abattu et tué.

Les ambulanciers du Magen David Adom sont arrivés sur les lieux peu de temps après l'attaque et ont administré les premiers secours au policier de 35 ans, qui a été transféré à l'hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem pleinement conscient, blessé de plusieurs coups de couteau dans le haut du corps.

Un autre homme a subi une blessure légère à la main lorsqu'il a aidé à arrêter le terroriste. Il n'a pas eu besoin d'hospitalisation.

Le commissaire de police du district de Jérusalem, Yoam Halevi, a déclaré : "vers deux heures de l'après-midi, après les prières musulmanes sur le Mont du Temple, le terroriste a remarqué le policier qui venait de terminer son service et l'a attaqué."

"Deux civils 'haredi ont aidé le policier à prendre le contrôle du terroriste. Le policier a ensuite pu abattre le terroriste."

"Nous enquêtons sur le terroriste, qui est arrivé en Israël depuis la Jordanie, et nous allons étudier tout ce qui s'est passé jusqu'au moment de l'attaque."

6 commentaires
Jusqu’à quand allons nous laisser le petit roitelet de Transjordanie cracher sur notre pays ? A-t-il oublié que, sans Israël, il serait déjà dans la situation de Ben Ali (ancien ministre de Tunisie), de Saddam Hussein (ancien dictateur irakien), du Chah d’Iran (ancien empereur d’Iran), d’El Assad (futur ex dictateur de Syrie) etc ?
Ce roitelet qui de prend pour un descendant du prophète pédophile et assassin, dicte ses volontés au sujet du Mont de Temple, fait délivrer l’assassin de jeunes filles Juives à la frontière entre Israël et la Transjordanie voici quelques années, et maintenant accuse Israël d’avoir éliminé un tueur Transjordanien dans notre Capitale !
Il est temps de le remettre à sa place dans les poubelles de l’histoire.
Shavoua Tov !
Envoyé par Miichel - le Dimanche 14 Mai 2017 à 09:02
Alan doit être impliqué dans un prochain règlement
Il doit libérer les teriroires Que la Jordanie à avalée en 1948 et destinée aux palestiniens
lors du partage de la Palestine ..
La question doit être sur la table meme si ca agace le roi et son gouvernement c est une des pierres angulaires de la fin de ce conflit
Envoyé par Jcl - le Dimanche 14 Mai 2017 à 10:04
Desole ?🐰La Jordanie doit être impliquée
Envoyé par Jcl - le Dimanche 14 Mai 2017 à 10:06
Desole ?🐰La Jordanie doit être impliquée
Envoyé par Jcl - le Dimanche 14 Mai 2017 à 10:06
Oser l'impossible, c'est possible mais il faut croire que le Maître du Monde protège son peuple. C'est un peu le répétition de l'épisode des explorateurs alors qu'ils revenaient de leur tour en terre promise, ils n'ont majoritairement vu que les impossibles et cela leur a coûté 40 ans de galères dans un désert inhospitalier alors que s'ils avaient cru en Hachem ils auraient joui des bienfaits de la terre où coulent le lait et le miel...On est dans la muise faut d'une confiance absolue en Celui qui veille attentivement sur Israël son peuple bien-aimé dès lors on subit les folies des peuples d'alentour. Israël a pour lui tous les atouts pour réduire ses ennemis au silence mais encore faut-il qu'il s'en serve et peu importe les dires de l'Occident complice et responsable et coupable du plus grand génocide ; celui du peuple juif et je ne parle pas seulement que de la shoah qui n'est en somme qu'un épisode de plus aux dizaines de millions de Juifs tués, crucifiés, brûlés sur des bûchers au cours des siècles depuis l'ére chrétienne et ce sous le fallacieux délit de déicide. OSER, OSER, OSEZ MESSIEURS DE LA POLITIQUE...en n'osant pas vous vous rendez aussi complices de ceux qui nous tuent gratuitement au nom d'un dieu et d'une religion de dingues, fous à lier. Faites de Jérusalem une ville sainte comme elle le fut sous Shlomo, d'Israël un pays puissant et modèle comme il le fut sous ce grand roi...
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 14 Mai 2017 à 14:18
Commencons par virer les palestiniens dans leur état, la Jordanie...pour preuve cette solidarité entre terroristes que ce soit l'état jordanien ou le citoyen de base, l'un attaque avec une arme l'autre interdit à la victime de se défendre mais l'accuse l'Etat Juif...
C'est bien la première fois dans l'histoire qu'une armée obtient une victoire écrasante mais laisse la souveraineté du lieu conquis à l'adversaire...Jérusalem et les territoires doivent être repris et les palestiniens envoyés en Jordanie...voilà qui serait légitime... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 14 Mai 2017 à 18:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes