English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Theresa May : "nous avons été trop tolérants envers l'extrémisme"

Theresa May : "nous avons été trop tolérants envers l'extrémisme" - © Juif.org

En parlant à la presse suite à l'attentat terroriste de samedi, le premier ministre britannique Theresa May a déclaré : "nous ne pouvons pas prétendre que les choses peuvent se poursuivre comme elles le sont".

"Nos pensées et nos prières sont avec les victimes et leurs familles, leurs amis et leurs proches," a déclaré May. "C'est la troisième attaque terroriste que la Grande-Bretagne subit au cours des trois derniers mois."

"Nous pensons que nous faisons face à une nouvelle tendance dans la menace à laquelle nous sommes confrontés, car le terrorisme engendre le terrorisme."

"Nous ne pouvons pas, et ne devons pas, prétendre que les choses peuvent se poursuivre comme elles le sont. Les choses doivent changer et elles doivent changer de manières importantes."

"Alors que les récentes attaques ne sont pas liées par des réseaux communs, elles sont liées dans un sens important. Elles sont liées par l'idéologie du mal de l'islamisme extrémiste, qui prêche la haine, la division et favorise le sectarisme."

"C'est une idéologie qui prétend que nos valeurs occidentales de liberté, de démocratie et des droits de l'homme sont incompatibles avec la religion de l'islam… C'est une idéologie qui est une perversion de la vérité."

"Elle ne peut être vaincue par une seule intervention militaire. Elle ne sera vaincue que par une opération permanente de lutte contre le terrorisme."

"Nous ne pouvons pas permettre à cette idéologie l'espace sécurisé dont elle a besoin pour se reproduire. Pourtant, c'est précisément ce que fournissent l'internet et les différentes entreprises qui fournisses des services internet."

"Nous devons travailler avec les gouvernements démocratiques alliés pour parvenir à des accords internationaux qui régissent le cyberespace."

"Nous ne devons pas oublier les espaces sécurisés qui continuent d'exister dans le monde réel… Cela implique également d'agir ici à la maison."

"Il y a, pour être franc, une trop grande tolérance envers l'extrémisme dans notre pays… Nous devons devenir beaucoup plus robustes pour l'identifier et l'effacer du secteur public et de toute la société."

"En tant que pays, notre réponse doit être ce qu'elle a toujours été quand nous sommes confrontés à la violence : nous devons nous réunir, nous unifier, et unis, nous allons confronter et vaincre nos ennemis."

Sept personnes ont été tuées dans l'attentat terroriste et 48 personnes sont actuellement hospitalisées, certaines en danger de mort.

13 commentaires
Enfin soyons sérieux, que sommes nous devenus?
Il s agit là de 3 types qui heurtent des passant avec leur voiture puis en sortent pour poignarder des quidams au hasard...mais, combien y avait il d'hommes dans cette partie de Londres, très fréquentés par de jeunes et athlétiques londoniens? Sommes nous devenus des pleutres?
Rappelez vous cette scène de terreur en israel ou deux terroristes armés de mitraillettes ont tiré à TLV à Sarona en pleine terrasse, rappellez vous l'attitude des quidams attablés ..l'un a pris un enfant sous son propre corps, l'autre a balancé une table sur un palestinien pendant que les autres courraient après le second terroriste...Tous les jours pratiquement, les israéliens font face à des attaques au couteau et Grace à D' c est le terroriste qui est "neutralisé" par la population...
Nos jeunes sont devenus les victimes expiatoires de tous les maux actuels, nous les avons abreuvés de culpabilité et de démocratie après leur avoir retiré le service militaire et la culture de l'assistance...ils ne sont concernés que par eux-mêmes...tous les jours, des agressions ont lieu en place public ou dans les transports et pourtant c'est l'inertie des témoins ne choque plus...
3 types avec des couteaux ne devraient pas provoquer un tél séisme...
Rappelez encore, cet attentat dans le Thalys, les seuls à être intervenu sont de jeunes américains, pourtant le terroriste était armé d'un fusil d'assaut et dans un train, impossible de se cacher bien loin En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 5 Juin 2017 à 10:04
au lieu de perdre son temps à courir après des terroristes " fantômes ", il vaut mieux s ' attaquer aux commanditaires du terrorisme international...notamment de " notables " dits palestiniens , comme par exemple Ismaël hannië , Mahmoud abbas dit abou mazen , l' un des responsables de la tuerie des 11 athlètes de munich , en 1972 , rouhani , le président iranien...et il en a des commanditaires et en nombre important surtout à l ' onu , déjà la plupart des représentants des pays arabo-musulmans....de notables connus opu inconnus saoudiens , sans oublier le roi jordanien abdalah second ...et j ' en passe...je ne veux pas parler de l ' indonésie , e l ' afrique du nord , de l ' afrique noire , ou d ' autres pays antisémites et anti israéliens mettant en exergue le problème israélo-palestinien et le problème israélo-arabo-musulman...tous deux insolubles éternum !

quant à la ligue arabo-musulmane , elle n ' a rien à envier au terrorisme international florissant ...!

il esrt clair que tous ces commanditaires sont en symbiose totale pour offfrir la finance nécessaire au bon fonctionnement du terrorisme islamique international , au nom d ' allah !

et ces mêmes commanditaires honorés un peut partout par le monde occidental lequel sait qui est derrière tous les attentats commis en europe et en ISRAËL !

une certitude :

jamais au grand JAMAIS il n ' y aura de paix entre ISRAËL et les pays arabo-musulmans , et ce , pour cause de religion , et je vous en donne la preuve , une pre
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 5 Juin 2017 à 10:37
suite :

une certitude :

jamais au grand JAMAIS il n ' y aura de paix entre ISRAËL et les pays arabo-musulmans , et ce , pour cause de religion , et je vous en donne la preuve , une preuve :

pourquoi les dits palestiniens ne se sont JAMAIS manifestés en jordanie pour exiger du roi abdallah second une grande partie du territoire jordanien ( volée à ISRAËL ) ?

la réponse est simple et logique en tous points de vue :

la jordanie est un état musulman...alors qu ' ISRAËL est un état JUIF ...et l ' islam ne veut ni d ' un état chrétien , ni d ' un état juif , et surtout pas d ' un état paien !

de plus , il ne faut pas l ' oublier...les nombreuses rencontres jordano-palestinienneet égptiennes avaient pour but principal d ' éradiquer définitivement ISRAËL DU PROCHE ET MOYEN ORIENT , EN ATTENDANT DE SE DËBARRASSER PLUS TARD DE LA PRËSENCE DES CHRËTIENS VIVANT AU PROCHE ET MOYEN- ORIENT !

il est vrai qu ' il y a eu septembre noir et les 20.000 morts palestiniens massacrés par le petit roi hussein , père de abdallah second , à irbid et zarka , mais on en parle si peu aujourd ' hui de cet évènement qui a eu lieu en septembre 1970 appelé " SEPTEMBRE NOIR " !

à l ' onu le mensonge est roi...et l ' occultation de la vêrité est légion...et fait partie de la charte des nations unieset surtout ne pas oublier sous peine de mort subite : attention à celui qui dit la vêrité , il sera exécuté !

c ' est ça la loi de cette organisation des nations usurpatrices autorisées de la vêrité !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 5 Juin 2017 à 10:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes