English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un terroriste attaque des policiers avec un marteau à la cathédrale Notre-Dame

Un terroriste attaque des policiers avec un marteau à la cathédrale Notre-Dame - © Juif.org

La police française a tiré sur un homme à l'extérieur de Notre-Dame à Paris après qu'il ait essayé de les attaquer avec un marteau.

La place principale a été évacuée et une opération de police est en cours. La police a averti le public de ne pas s'approcher de la zone.

Les deux coups de feu ont suscité la panique parmi les touristes amassés à l'extérieur de Notre-Dame. Un homme a été vu "couché sur le sol, inerte," selon un journaliste de France Info qui travaille près de la cathédrale.

Selon France Info, l'homme a été "blessé" par les tirs de la police.

The Telegraph rapporte que l'homme a été touché à la poitrine, selon BFM TV, et est soigné pour deux blessures par balle. La police d'élite française tourne autour de la zone pour s'assurer qu'il n'y a pas de complices.

Le ministère de l'intérieur a confirmé qu'un homme armé d'un marteau menaçait les passants. La police a répondu, lui tirant dessus. Un des policiers a été blessé selon BFM TV.

Les touristes et les passants se sont réfugiés dans les magasins et restaurants à proximité.

Quelque 900 personnes sont actuellement "assises calmement à l'intérieur de Notre-Dame" attendant que l'incident se termine.

Pour le moment, aucune information sur des condamnations ou critiques à l'égard des policiers qui ont utilisé des armes à feu contre un marteau, ce qui pourrait soulever des critiques de "réaction disproportionnée" comme c'est en général le cas quand un israélien abat un terroriste.

12 commentaires
Désolé de vous décevoir, mais pour faire la guerre il faut être deux...
Hors dans la situation actuelle et au vu des derniers débats concernant l attaque de Farid Ikken, notament les propos de castaner, il y a bien un peuple sur le pied de guerre avec ses assaillants mais de l autre côté, il n y a que des victimes.
Je suis actuellement dans ma voiture garée place d Iralie, une classe d école primaire vient de passer devant moi et il y a 3 accompagnateurs 2 portent la barbe islamique et la troisième est une femme voilée...nous sommes en france et il s agit d une école publique....
Comprenez vous le malaise ? En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 7 Juin 2017 à 15:50
Monsieur Hervé_015 bonsoir,
Ce que vous avez vu, ces barbus font de nos enfants des pro-Palestiniens et des anti -ISRAËL, une propagande que notre PETER PAN ne condamnera pas !!!
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 7 Juin 2017 à 17:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes