English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un complot pour assassiner un officier israélien déjoué

Un complot pour assassiner un officier israélien déjoué - © Juif.org

7 résidents du village arabe de Jaljulia ont été arrêtés pour trafic d'armes illégales, ce qui a mené à la découverte d'un complot pour assassiner un officier israélien comme vengeance pour l'élimination du haut responsable du Hamas, Mazen Faqha.

Un des suspects arrêtés et interrogés pour le trafic d'armes était Mohammad Muhmad Abed Alkarim Daoud, 41 ans. Au cours de l'enquête, il est apparu clairement qu'il était au courant d'un complot terroriste prévu par deux frères de Jaljulia.

Ceux qui ont planifié l'attaque étaient les frères Adam Ismail Paki, 25 ans, connu de la police pour des antécédents criminels, et Paraas Ismail Paki, connu pour son soutien aux Frères Musulmans et pour infractions pénales et sécuritaires à Jaljulia.

Les enquêtes ont révélées qu'Adam Paki a visité Gaza en décembre 2014 pour participer à un mariage familial. Au cours de sa visite, il a été recruté pour le compte du Hamas par son demi-frère Mohammad, vivant à Gaza, et par le terroriste du Hamas Hassan Amatzi.

En avril 2017, son demi-frère a demandé à Adam de prendre pour cible un officier de Tsahal pour venger la mort de Hamen Faqha en mars 2017. Son demi-frère lui a dit d'acquérir des armes, un autre complice, et une victime.

A cette fin, Adam s'est tourné vers Yassin Maari, un autre résident de Jaljulia, et a également essayé d'acquérir de lui deux armes silencieuses pour être utilisées dans l'attentat. Un autre frère, Paraas, a été arrêté pour des soupçons qu'il connaissait le plan terroriste et a aidé Mohammad à contacter Adam en utilisant son téléphone portable.

L'accusation du district central a présenté aujourd'hui des actes d'accusation contre les 4 hommes pour des crimes graves.

2 commentaires
Il faut que ces terroristes parlent. Il faut qu'ils implorent pitié. Il faut qu'ils regrettent d'être nés. Enfin, il faut les émasculés.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 8 Juin 2017 à 20:12
Bien,Blaise,enfin une parole intelligente au milieu de ce fatras de débats stériles et inutiles.Empêcher les monstres de se reproduire est la seule solution.
Envoyé par Guy_047 - le Vendredi 9 Juin 2017 à 15:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes