|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'autorité palestinienne attaque le Hamas, appelle Gaza "la seconde Nakba"L'autorité palestinienne a publié mercredi une déclaration marquant le dixième anniversaire de la prise de contrôle de la bande de Gaza par le groupe terroriste islamique Hamas. Dans un communiqué, l'AP a critiqué le Hamas, décrivant le régime du Hamas à Gaza comme "la deuxième Nakba qui a frappé notre peuple." L'utilisation du mot "Nakba" dans un contexte différent de celui de la guerre d'indépendance d'Israël de 1948 est exceptionnelle pour toute organisation arabe, mais en particulier pour l'AP. Les 2 millions de résidents de Gaza ne reçoivent que quatre heures d'électricité par jour. Dans un effort pour éloigner ses rivaux du Hamas, Abbas a dit que son gouvernement cessera de payer Israël pour leur fournir de l'électricité. La déclaration de l'AP intervient alors que la situation humanitaire à Gaza continue de se détériorer et que le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, menace de cesser de payer l'électricité de Gaza, obligeant Israël de prendre parti pour le Hamas et fournir de l'électricité à Gaza sans paiement ou de prendre parti pour Abbas, et de risquer une plus grande crise humanitaire. "Les municipalités contrôlées par le Hamas dans la bande de Gaza perçoivent également des taxes des résidents, des taxes qui sont estimées à des millions de dollars par mois. Cela, en plus des souffrances du secteur privé et des secteurs de la construction, du commerce et de l'industrie en résultat de ces taxes," lis le communiqué de l'AP. L'autorité palestinienne note également que le Hamas a pillé le matériel médical et l'assistance transférée par l'autorité palestinienne aux hôpitaux de Gaza pour être utilisés dans des cliniques privées appartenant à l'organisation terroriste, qui ne servent que les civils et militaires du groupe au détriment du citoyen ordinaire de Gaza. La déclaration de l'AP continue en disant que le Hamas a "transformé la bande de Gaza en un enfer intolérable." Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il y a en judée samarie ( coté AP) plusieurs gazaouis ... qui n ' arrêtent pas d ' attaquer des israéliens Juifs , sans que l ' AP ne s ' y oppose ... ces gazaouis sont un danger pour l ' AP pourquoi , l ' AP n ' expulse-t-elle pas ces gazaouis à gaza ou ailleurs ?
et puis par quel extraordinaire , ces gazaouis ont-ils pu s 4 installer en judée samarie....et vice versa , comment des palestiniens de judée samarie ont-ils pu rentrer à gaza sans être ennuyés par le hamas ?
l y a magouilles ouvertement connu...hamas et AP jouent à cache cache avec ISRAËL !
on peut dire qu ' il existe plusieurs factions palestiniennes...et le hamas est l ' une d 4 elle , ayant pignon sur rue en judée samarie !
payer un juif est interdit dans le coran lequel affirme qu ' il est interdit de payer un juif...que le juif n ' est qu ' un dhimmi...qu ' il faut bastonner !
l ' ardoise de l ' AP est énorme laquelle autorité a toujours refusé de payer ...et pour obéîr aux ordres divins mahométans , elle en profite pour refuser de régler la note du hamas :déclarant que gaza est la seconde nakba !
naturellement le " monde dit-humanitaire , dont le quai d ' Orsay , va critiquer ISRAËL dans sa décision inhumaine de ne pas fournir de l ' électricité au hamas , surtout en cette période de fête de ramadan , et de chaleur torride !
l les donateurs vont-ils se manifester et régler la note impayée du hamas et AP?
Donc, retour à l'envoyeur : la catastrophe, ce sont eux, toutes tendances confondues.
Il y a ente le Hamas et l'Autorité du terroriste vieillard de Ramallah, la minceur d'une feuille de papier ou l'épaisseur de la retraite d'un vieil Israélien d'une ville de développement
Tout combat d'un musulman est à la fois nationaliste et ....islamique car les Chrétiens ,autrefois raison du nationalisme arabe sont , en terre musulmane , une force moribonde, Mais , pour donner le change aux Occidentaux, souvent Chrétiens (sans compter les Russes), pourquoi rejeter la vieille prétendue alliance avec les Chrétiens
Donc , en réalité, tout pour l'islam !!
Tout à la gloire du prophète