|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Turquie attise les tensions sur le Mont du TempleLa Turquie dépense des dizaines de millions de dollars pour s'imposer dans la capitale israélienne et pour susciter des tensions entre résidents arabes et juifs, affirme une nouvelle enquête. Selon le rapport, qui doit être publié vendredi par le journaliste Nadav Shragi, depuis 2004, quelques 63 millions de dollars des ONG turques et du gouvernement turc sont allés aux organisations de Jérusalem Est consacrés à "défendre et renforcer l'héritage et le caractère musulman de Jérusalem." Certains fonds ont été transférés par le gouvernement turc par le biais de l'agence turque de coopération et de développement international, une agence gouvernementale dirigée par Serdar Cam. Cam est un allié proche du "président" turc Recep Tayyip Erdogan. Le gouvernement turc a forgé des liens étroits avec des éléments islamistes radicaux à l'intérieur d'Israël, y compris la branche nord du mouvement islamique d'Israël, dirigée par les antisémites Raed Salah et l'ancien mufti de Jérusalem, Ekrima Said Sabri, un négationniste et qui menace d'une guerre religieuse si l'ambassade des Etats-Unis était transférée à Jérusalem. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
qu'il a trouvé c'est de relancer la discorde sur Jérusalem.
Israël, ne doit même pas se donner la peine de répondre à ce triste sir qui,
comme le dictateur qu'il est, se débat avec ses opposants qu'il enferme à
tour de bras avant de pouvoir faire voter la peine de mort pour mieux les faire
taire définitivement.
il y a lieu de craindre qu ' erdogan répète l ' incident du marvi maramara et créer un incident diplomatique israélo-turc !
la turquie de erdogan fait partie fait partie des pays colonialistes , notamment du kurdistan , à qui elle refuse d ' octroyer son autodétermination !
tous les pays arabo-musulmans sont colonialistes , au nom de leur religion islamique... que ce soit l ' algérie , la tunisie , le maroc , la syrie , l ' irak , l ' iran , sans oublier le nigéria ( biaffra) , la yogoslavie déchirée en plusieurs provinces ( kosovo croatie , bosnie et j ' en passe...sans oublier l ' albanie laquelle envoie des albanais soit disant pour y travailler ...et bientôt l ' europe notamment paris , certaines banlieues ou même des quartiers à majorité musulmane qui exigeront une autonomie leur permettant de gérer barbès par exemple , ou carrément le 18 ème arrondissement de paris ...etc...)!
qui vivra verra !
la yougoslavie n ' existe pratiquement plus , déchirée dans l ' indifférence internationale !
quant au biaffra , le nigéria , pays musulman , l ' a carrément transformé en province nigériane , devenant ainsi grand producteur de pétrole , d ' or et de diamants !
aujourd ' hui yougoslavie et biaffra , connaît pas !
tout comme l ' iran , la ligue arabo-musulmane veut faire disparaître à jamais l ' histoire juive et ses lieux saints pour se les approprier à jamais !
Son peuple n en peux plus les tirs et hisrael c est une longue histoire
Rappelons nous que c est le baron de rotchild Qui a sauvé la Turquie de la faillite
Et a sauvé la tête de ataturk ..
Jerusalem capitale d israel on est pret Nous aussi le peuple juif de s embrigader pour une nouvelle guerre de délivrance les arabes doivent savoir que s il perdent plus un Seul arabe ne devra vivre dans notre capitale tout comme du Caire au Yémen aucun juif n a pu y rester expulsion des juifs la ce sera des arabes
apportant aux kurdes instructeurs, dollars et armes.
De toute façon, le Kurdistan verra le jour car les irakiens chiites
qui sont aidés et surtout dépassés par l'efficacité militaire des
commandos kurdes seront bien obligés de donner aux kurdes
l'indépendance dont ils ont droit.
Les kurdes syriens ceux d'Irak qui forment la même famille vont
représenter d'ici quelques mois une force extrêmement importante
et si Trump décide que les USA doivent se séparer de son allié encombrant
Erdogan qui mène la Turquie dans une impasse qui risque tôt ou tard
de dégénérer les kurdes vont avoir la chance d'enfin de former une nation
reconnue par le reste du Monde et de l'ONU.