|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal attaque des tanks syriens en réponse à des tirs de mortierDes avions de la force aérienne israélienne ont attaqué un certain nombre de cibles appartenant au régime syrien loyal au dictateur Bashar Assad samedi après-midi en réponse à des tirs de mortier qui ont touché le territoire israélien au début de la journée. Tsahal a signalé que dix projectiles ont été identifiés comme ayant explosé dans le nord du Golan israélien, apparemment un débordement de la guerre civile qui fait rage en Syrie. L'armée israélienne a ajouté que le raid de représailles de Tsahal visait deux chars et une position d’où les obus ont été tirés vers Israël. Tsahal a déclaré que les tirs syriens ont atterri dans des zones ouvertes samedi et qu'aucun blessé ou dégât n'est à signaler. Mais avec les israéliens s'y rendant pour des randonnées, les militaires leur ont demandé de garder leur distance de la zone frontalière. Aucune sirène n'a été activée par les tirs syriens, qui ont atterri près de la clôture entre Quneitra et la "vallée des larmes". Une déclaration publiée par l'armée dit entre autre : "Tsahal considère avec sévérité et ne tolèrera aucune tentative de nuire à la souveraineté de l'état d'Israël ou à la sécurité de ses résidents et considère le régime syrien comme responsable de ce qui se passe sur son territoire." Les medias contrôlés par Assad ont déclaré que les troupes syriennes et leurs alliés ont repoussé une attaque d'insurgés à la périphérie de la ville méridionale de Baath, en bordure du plateau du Golan. Les medias ont accusé un hélicoptère israélien d'aider les insurgés dans leur attaque sur des avant-postes militaires. L'observatoire syrien des droits de l'homme basé en Grande-Bretagne a également déclaré que des avions de guerre israéliens ont attaqué un poste de l'armée syrienne a Quneitra, tandis que l'agence de presse officielle syrienne SANA a déclaré que "un poste de l'armée a été ciblé à Quneitra". Israël est demeuré en marge de la guerre civile syrienne, maintenant dans sa septième année, en s'abstenant de prendre parti ou de s'immiscer dans les hostilités. Israël a répondu par le passé avec des raids limités lorsque des tirs touchaient Israël. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
et puis il gaut craindre une coallition liban , hezbollah , iran et naturellement l ' armée syrienne ...
il faut faire gaffe , car il y a aussi gaza ...et d ' éventuelles attaques de palestiniens de judée samarie ...surtout que c ' est bientôt la fin du ramadan...et dans les mosquées , ça brûle fortement les cris " mort aux juifs " !
il y a aussi l 'égypte qui a fourni au hamas , plus d 'un million de litres d 'essence qui va faire marcher la centrale électrique , ce qui va permettre au hamas de fabriquer des roquettes , grace à Sissi !
aujourd ' hui , le torchon brûle , et le mouyen-orient risquede s ' embraser...est-ce une tactique deassad et du hezbollah , de mettre face à face les russes et les américains , surtout avec les menaces verbales de Lavrov à l ' attention des usa , qu ' il existe un risque que l ' aviation américaine soit prise pour cible !les coups par coups de part et d ' autre risquent de pleuvoir...et la coalition risque de riposter!
le conflit risque de prendre de l ' ampleur dans toute la région ... sauf si la russie et les usa , décident de ne pas en venir au " mains " !
L Iran la Hezbollah Assad Gaza etc...
Plus les coréens du nord au Golan 1 bataillon
Plus les cubains 1 bataillon
Un Abbas intransigeant
Ca va chauffer grave
que vient faire le hezbollah, accompagné d ' iraniens à la frontière israélo-libanaise ?
pour moi c ' est une diversion en raison des difficultés rencontrées face au daech par le hezbollah et les mlitaires iraniens !
le torchon brûle , alors bachar el assad va faire appel au patriotisme du peuple syrien et de l ' opposition pour reprendre le golan et chasser les israéliens de la terre syrienne en attaquant par surprise de jour ou de nuit , le golan occupé par ISRAËL !
si le hezbollah , aidé des militaires iraniens veut attaquer ISRAËL , c ' est par le golan exclusivement qu ' il doit commencer...et là ISRAËL attend de pieds fermes le hezbollah aidé de soldats ianiens pour les neutraliser !
déjà ISRAËL a détruit des tanks syriens en réponse à des tirs de mortiers sur le golan israélien !
déjà B i B i a prévenu le liban en cas d ' attaques à la frontière israélo-lobanaise !
quant à l ' aviation israélienne qui n ' a pas hésité de bombarder les troupes syriennes suite à la suite de chûte des obus sur le golan israélien !
quant à B i B i , il a mis en garde l'Irance dimanche 25 juin 2017, disant "qu'Israël considérait gravement" ses tentatives de créer une présence militaire en Syrie et d'armer le Hezbollah avec des armes avancées via la Syrie et le Liban.!
le liban risque d ' en pâtir !
Répondre aux attaque c'est de lancer le message claire aux méchants.:Nous allons pas vous laisser prendre le terrain.QUE Dieu soit avec israel.