|
Israël : Défense au Moyen-OrientBombardements israéliens sur le plateau du Golan en réponse à des tirs depuis la SyrieIsraël occupe depuis 1967 quelque 1 200 km2 du plateau du Golan, qu'il a annexés, une décision que n'a jamais reconnue la communauté internationale. Environ 510 km2 restent sous contrôle syrien.
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
et puis il gaut craindre une coallition liban , hezbollah , iran et naturellement l ' armée syrienne ...
il faut faire gaffe , car il y a aussi gaza ...et d ' éventuelles attaques de palestiniens de judée samarie ...surtout que c ' est bientôt la fin du ramadan...et dans les mosquées , ça brûle fortement les cris " mort aux juifs " !
il y a aussi l 'égypte qui a fourni au hamas , plus d 'un million de litres d 'essence qui va faire marcher la centrale électrique , ce qui va permettre au hamas de fabriquer des roquettes , grace à Sissi !
aujourd ' hui , le torchon brûle , et le mouyen-orient risquede s ' embraser...est-ce une tactique deassad et du hezbollah , de mettre face à face les russes et les américains , surtout avec les menaces verbales de Lavrov à l ' attention des usa , qu ' il existe un risque que l ' aviation américaine soit prise pour cible !les coups par coups de part et d ' autre risquent de pleuvoir...et la coalition risque de riposter!
le conflit risque de prendre de l ' ampleur dans toute la région ... sauf si la russie et les usa , décident de ne pas en venir au " mains " !
L Iran la Hezbollah Assad Gaza etc...
Plus les coréens du nord au Golan 1 bataillon
Plus les cubains 1 bataillon
Un Abbas intransigeant
Ca va chauffer grave
que vient faire le hezbollah, accompagné d ' iraniens à la frontière israélo-libanaise ?
pour moi c ' est une diversion en raison des difficultés rencontrées face au daech par le hezbollah et les mlitaires iraniens !
le torchon brûle , alors bachar el assad va faire appel au patriotisme du peuple syrien et de l ' opposition pour reprendre le golan et chasser les israéliens de la terre syrienne en attaquant par surprise de jour ou de nuit , le golan occupé par ISRAËL !
si le hezbollah , aidé des militaires iraniens veut attaquer ISRAËL , c ' est par le golan exclusivement qu ' il doit commencer...et là ISRAËL attend de pieds fermes le hezbollah aidé de soldats ianiens pour les neutraliser !
déjà ISRAËL a détruit des tanks syriens en réponse à des tirs de mortiers sur le golan israélien !
déjà B i B i a prévenu le liban en cas d ' attaques à la frontière israélo-lobanaise !
quant à l ' aviation israélienne qui n ' a pas hésité de bombarder les troupes syriennes suite à la suite de chûte des obus sur le golan israélien !
quant à B i B i , il a mis en garde l'Irance dimanche 25 juin 2017, disant "qu'Israël considérait gravement" ses tentatives de créer une présence militaire en Syrie et d'armer le Hezbollah avec des armes avancées via la Syrie et le Liban.!
le liban risque d ' en pâtir !
Répondre aux attaque c'est de lancer le message claire aux méchants.:Nous allons pas vous laisser prendre le terrain.QUE Dieu soit avec israel.