English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou met en garde l'Iran après des échanges de tirs avec la Syrie sur le Golan

Netanyahou met en garde l'Iran après des échanges de tirs avec la Syrie sur le Golan - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a mis en garde l'Iran dimanche, disant "qu'Israël considérait gravement" ses tentatives de créer une présence militaire en Syrie et d'armer le Hezbollah avec des armes avancées via la Syrie et le Liban.

Ses commentaires lors de la réunion hebdomadaire du cabinet ont eu lieu un jour après que Tsahal ait répondu à des tirs de mortier venant de Syrie, attaquant des cibles de l'armée syrienne à travers la frontière.

"Notre politique est claire," a-t-il déclaré. "Nous n'accepterons aucune sorte de tirs, pas de mortiers, de roquettes ou de débordements (de la guerre civile syrienne). Nous répondons avec force à toutes les attaques sur notre territoire et contre nos citoyens."

Netanyahou a déclaré à plusieurs reprises qu'Israël s'efforcerait d'empêcher les armes modernes d'atteindre le Hezbollah via la Syrie, d'empêcher la création d'une présence militaire iranienne permanente à la frontière et d'empêcher les roquettes syriennes de toucher Israël.

En ce qui concerne les questions diplomatiques, il a déclaré qu'avant la visite de la semaine prochaine du premier ministre indien Narendra Modi, le cabinet approuverait un certain nombre de mesures visant à renforcer les relations entre les deux pays.

"C'est une visite historique," a-t-il déclaré. "Depuis 70 ans, aucun premier ministre indien n'a visité le pays, et c'est une autre expression de la force militaire, économique et diplomatique d'Israël," a-t-il déclaré, appelant la visite de Modi "une étape très significative vers le renforcement des liens entre les deux pays."

Netanyahou a déclaré que les relations avec l'Inde, un pays d'1,25 milliard d'habitants et l'une des plus grandes économies du monde, augmentent régulièrement.

Les décisions du cabinet concernant les liens avec l'Inde devraient inclure l'augmentation des exportations, l'approfondissement de la coopération dans les domaines de l'eau et de l'agriculture, la création d'un fonds commun pour la recherche et l'innovation, et l'augmentation du tourisme indien en Israël. "Les liens sans cesse croissants avec l'Inde sont une autre expression de la position internationale d'Israël qui s'est renforcée au cours des dernières années, ca nous avons renforcé Israël," a dit Netanyahou.

4 commentaires
qu ' on le veuille ou non , il y a du nassrallah du hezbollah ... il ne faut surtout qu ' ISRAËL tombe dans le piège car le hezbollah , avec les ianiens essaient d ' entraîner ISRAËL dans un conflit ouvert , d ' un côté à la frontière israélo-libanaise et les avertissements au libnais que la riposte israélienne serait " inimaginable " a déclaré un responsable israélien !

et puis il gaut craindre une coallition liban , hezbollah , iran et naturellement l ' armée syrienne ...

il faut faire gaffe , car il y a aussi gaza ...et d ' éventuelles attaques de palestiniens de judée samarie ...surtout que c ' est bientôt la fin du ramadan...et dans les mosquées , ça brûle fortement les cris " mort aux juifs " !

il y a aussi l 'égypte qui a fourni au hamas , plus d 'un million de litres d 'essence qui va faire marcher la centrale électrique , ce qui va permettre au hamas de fabriquer des roquettes , grace à Sissi !

aujourd ' hui , le torchon brûle , et le mouyen-orient risquede s ' embraser...est-ce une tactique deassad et du hezbollah , de mettre face à face les russes et les américains , surtout avec les menaces verbales de Lavrov à l ' attention des usa , qu ' il existe un risque que l ' aviation américaine soit prise pour cible !les coups par coups de part et d ' autre risquent de pleuvoir...et la coalition risque de riposter!

le conflit risque de prendre de l ' ampleur dans toute la région ... sauf si la russie et les usa , décident de ne pas en venir au " mains " !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 24 Juin 2017 à 23:38
On risque de passer des fêtes chaudes
L Iran la Hezbollah Assad Gaza etc...
Plus les coréens du nord au Golan 1 bataillon
Plus les cubains 1 bataillon
Un Abbas intransigeant
Ca va chauffer grave
Envoyé par Jcl - le Dimanche 25 Juin 2017 à 21:42
déjà le hezbollah a mis en place à la frontière israélo-libanaise , des postes d ' observation le long de la frontière israélo-libanaise sous le nom factice d ' organiation écolo !

que vient faire le hezbollah, accompagné d ' iraniens à la frontière israélo-libanaise ?

pour moi c ' est une diversion en raison des difficultés rencontrées face au daech par le hezbollah et les mlitaires iraniens !

le torchon brûle , alors bachar el assad va faire appel au patriotisme du peuple syrien et de l ' opposition pour reprendre le golan et chasser les israéliens de la terre syrienne en attaquant par surprise de jour ou de nuit , le golan occupé par ISRAËL !

si le hezbollah , aidé des militaires iraniens veut attaquer ISRAËL , c ' est par le golan exclusivement qu ' il doit commencer...et là ISRAËL attend de pieds fermes le hezbollah aidé de soldats ianiens pour les neutraliser !

déjà ISRAËL a détruit des tanks syriens en réponse à des tirs de mortiers sur le golan israélien !

déjà B i B i a prévenu le liban en cas d ' attaques à la frontière israélo-lobanaise !

quant à l ' aviation israélienne qui n ' a pas hésité de bombarder les troupes syriennes suite à la suite de chûte des obus sur le golan israélien !

quant à B i B i , il a mis en garde l'Irance dimanche 25 juin 2017, disant "qu'Israël considérait gravement" ses tentatives de créer une présence militaire en Syrie et d'armer le Hezbollah avec des armes avancées via la Syrie et le Liban.!

le liban risque d ' en pâtir !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 26 Juin 2017 à 00:11
C,est ce qu'il faut .riposter et riposter .
Répondre aux attaque c'est de lancer le message claire aux méchants.:Nous allons pas vous laisser prendre le terrain.QUE Dieu soit avec israel.
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 27 Juin 2017 à 02:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes