English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal va construire une barrière de sécurité à la frontière libanaise

Tsahal va construire une barrière de sécurité à la frontière libanaise - © Juif.org

La construction d'une barrière de sécurité dans certaines zones de la frontière entre Israël et le Liban débutera en juillet.

Le ministère israélien de la défense estime que les terroristes du Hezbollah, y compris les tireurs d'élite, tenteront d'arrêter la construction en tirant vers Israël.

Une des raisons de la construction d'un mur est d'empêcher les terroristes du Hezbollah de s'infiltrer en masse en Israël et d'essayer de prendre le contrôle de villes juives. Le mur n'empêchera pas de tels incidents, mais on s'attend à ce qu'il ralentisse suffisamment les activités du Hezbollah pour permettre à Tsahal de prendre des mesures.

Selon la deuxième chaine de télévision israélienne, lors de la première étape de la construction, un mur sera construit dans la Galilée occidentale, près de Hanita et Shlomi. Un mur supplémentaire sera construit au nord, près de Métula et Manara.

Ces zones ont été choisies en raison de la proximité de la ville avec la frontière entre Israël et le Liban.

Vendredi, le chef du groupe terroriste libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré : "des centaines de milliers" de "combattants" musulmans sont prêts à frapper Israël. Il a également souligné que les missiles du Hezbollah peuvent "frapper n'importe quelle cible en Israël" et toute guerre avec le Liban ou le Hamas "coûtera cher à Israël" et se transformera en une guerre que Tsahal "ne peut pas gagner".

"Le jeu des hypocrites a pris fin," a dit Nasrallah. "Jérusalem ne sera libérée que par les fideles. Ne perds pas l'espoir. Malgré tous les défis, notre noyau d'opposition gagne en force et la Palestine sera à nous."

2 commentaires
J'ai du mal à croire que le Hezbollah n'a pas construit des tunnels
débouchant en Israël comme le fait le Hamas à Gaza.
Dans ces conditions, la barrière sera un ralentisseur d'attaque mais
si les hommes du Hezbollah PASSENT sous terre cela ne servira pas
à grand chose.
Autre sujet, qu'en est-il de la formation d'une armée internationale de
l'Islam comprenant des milliers d'hommes qui prendrait position sur le
Golan syrien en vu d'attaquer Israël avec l'Iran le Hezbollah et de ce qu'il
reste de l'armée syrienne ?
Voilà une information qui nous intéresse et qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 26 Juin 2017 à 10:32
il y a lieu de se méfier de l' appétit féroce des musulmans de territoires quelque soit sa situation géographique ...

pour le musulman , la terre entière lui appartient et n ' appartient à personne d "' autres qu ' à un musulman ... l ' infidèle n ' a aucun droit de posséder un territoire...sauf s ' il se convertit à l ' islam...c ' est le propjète Mahomet qui l ' a affirmé et ordonné à tous les musulmans de s ' approprier du territoire dans lequel il vit !là où il vit...il doit fonder une famille , et y mourir !

le mécréant n ' a droit à aucune part du gâteau terrestre :

un exemple parmi tant d ' autres...

abbas qui déclare qu' il n ' y aura aucun juif à l ' avènement de la création de la palestine...le judenrein dans l ' état palestinien ...plus tard ce sera le tour des chrétiens...chrétienrein dans la palestine arabo-musulmane !

hier voilà que le hamas affirme qu ' il faut " expulser tous les juifs de l ' état d ' ISRAËL les chrétiens...enfin tous les infidèles doivent subir le même sort : seconvertir ou mourir !

déjà en égypteil y a des attaques au quotidien des coptes , attentats en tous genres , assassinats de chrétiens coptes , incendies à répétition des églises ( de synagogues il n ' y en a pratiquement plus de synagogues en égypte ) !

faut pas réver !

l ' empire otoman a échoué danqs sa mission...aujourd ' hui il faut sur terre un empire islamique , transformant tous les infidèles en esclaves volontaires des arabo-musulmans !

seule la dhimmitude rêgnera !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 26 Juin 2017 à 15:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes