English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Drapeaux iraniens sur la frontière israélienne : "nous arrivons"

Drapeaux iraniens sur la frontière israélienne : "nous arrivons" - © Juif.org

Le Liban semble être en plein souk de drapeaux : drapeaux iraniens, du Hezbollah, de l'ONU, de l'Espagne, drapeaux palestiniens… Ils flottent tous de manière provocatrice le long de la frontière autour de la ville de Métula. A quelques mètres de la clôture qui sépare les deux pays, non loin du site d'une attaque terroriste en 1985, le Hezbollah a rempli les routes avec des signes de sa présence. C'est fait à dessein, pour que les résidents israéliens voient les drapeaux et les panneaux d'affichage. A Métula, il y a un mémorial pour 12 soldats israéliens tués dans un attentat suicide en 1985, alors que juste en face de la frontière, un énorme panneau publicitaire célèbre les mêmes meurtres.

Lorsque vous jeter un œil sur le Liban, les drapeaux à travers la frontière semblent représentatifs de la situation qui prévaut aujourd'hui. A côté des drapeaux du Hezbollah se trouve un petit poste avec un logo de l'ONU. Un peu plus loin, sur une colline surplombant de nouvelles maisons en construction à Métula, on voit une autre grande affiche, avec une photo du Dôme du Rocher. Le visage de l'ayatollah Khomeiny s'efface sur le dôme, et le Hezbollah a écrit "nous arrivons" en hébreu et en arabe. Ils ont mis un drapeau palestinien géant à côté de l'affiche.

Le message est clair. On a l'Iran qui se penche sur Israël depuis la frontière nord.

Vivre avec la menace iranienne n'est pas un phénomène nouveau, mais elle est de plus en plus complexe en raison de la guerre civile syrienne. L'Iran atteint un pic d'influence et de puissance régionale. Ses tentacules s'étendent à travers la Syrie, l'Irak et le Liban. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, se vante de faire venir des centaines de milliers de combattants étrangers pour attaquer Israël. Il voit les chiites d'Afghanistan et du Yémen se joindre à l'assaut. Le chef suprême de l'Iran, Khamenei, a tweeté lundi que "aujourd'hui, la lutte contre le régime sioniste est obligatoire et nécessaire pour les musulmans. Pourquoi certains échappent-ils à ce devoir ?" Il a également affirmé que la "Palestine est la question numéro un du monde islamique." De la part de ses 300 000 adeptes sur sa page en anglais, il n'a toutefois obtenu que quelques centaines de "like" pour ses déclarations.

Est-ce que le calme relatif à la frontière nord d'Israël n'est qu'une illusion ? Les drapeaux iraniens ont-ils l'intention d'intimider et de semer la peur, ou sont-ils un problème beaucoup plus grave à prendre au sérieux ? Le sentiment que l'on a en tant que visiteur est celui d'une sorte de mirage… Il y a le Hezbollah, un groupe terroriste islamique vicieux et dangereux, avec plus de 100 000 missiles et roquettes, mais la familiarité engendre un peu de mépris.

La première fois que vous voyez les drapeaux, c'est surprenant. La deuxième fois, intéressant. La troisième fois, cela devient ennuyeux. Les drapeaux ne sont que l'expression visible de ce qui se passe tranquillement dans les villages près de la frontière, et de ce que pensent les maitres iraniens du Hezbollah à 2000 kilomètres. Ils rêvent de conquérir Jérusalem ou de monter une attaque meurtrière et symbolique contre Israël.

Mais de notre côté de la frontière, dans l'ombre des drapeaux, blindés et soldats de Tsahal surveillent la menace.

5 commentaires
Je suis d'avis que toute cette mascarade ne peut se faire qu'avec la complicité hypocrite, sournoise de la Russie; ils convoitent les richesses naturelles d'Israël. Selon moi, c'est certain que Poutine, toujours boss de l'ancien KGB qui a simplement changé de nom pour FSB, parle des deux côtés de la bouche.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 28 Juin 2017 à 15:43
et que fait l ' onu ?

et que fait l ' union européenne ?

et que fait la coalition ?

et les médias , vont - ils se précipiter vers le téléphone pour avertir leurs rédactions qu ' un évènement sans précédant se prépare à la frontière israélo-libanaise ?

une attaque ...aujourd 'hui ... ce soir...cette nuit ....dematin , à l 'aube ... ou bien le hezbollah fort du soutien iranien ,va-t-il envoyer quelques missiles sur ISRAËL pour signaler sa présence guerrière ...et lancer ses troupes sur ISRAËL avant que la construction du mur séparant le liban d ' ISRAEL ne commence !

pourquoi ISRAËL a-t-elle annoncé la construction de ce mur séparant le liban d ' ISRAËL ?

BON LE MAL EST FAIT ...

QUI VA TIRER LE 1 ER ?

, c ' est du liban que partirait le 1 er coup de feu...UN COUP DE FEU ... donnant ainsi le feu vert à ISRAËL...pour une attaque fulgurante de Tsahal tout azimut !

cetteénorme attaque du hezbollah n ' est qu ' une diversion ... pour obliger la coalition de cesser ses attaques ...

mais ISRAËL prendrait le cornes...et le liban subiralefeu destructeur de l ' aviation israélienne !

atendons la suite et la réaction des médias !

qu ' Achèm prôtège ISRAËL et le peuple juif d ' ISRAËL et de la diaspora !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 28 Juin 2017 à 16:06
Il y a ceux qui font l'histoire et ceux qui la disent...
Il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent...
L'Iran finira dans les poubelles de l'histoire comme la syrie ou son voisin irakien, ils ne connaissent que la haine En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 28 Juin 2017 à 22:26
il est clair que Poutine voit d'un mauvais œil le contrat passé entre Israël et la Turquie qui ne dépend plus de la Russie pour ses approvisionnements en gaz ! il aurait fallu collaborer avec la Russie pour partager le contrat afin d' apaiser la colère de l'ours Russe qui doit subir également le boycott européen depuis l'affaire de la Crimée et celle de l'Ukraine; Israël est dans une situation géostratégique dangereuse qui ne lui permet pas de faire passer ses intérêts financiers avant sa sécurité nationale.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 29 Juin 2017 à 03:48
Ou est l'onu dans le sous sol du chef terroriste du Hezbollah?
Il ya beaucoup de terroristes dans notre monde celui qui collabore d'une manière d'une autre est aussi terroriste pas mal de terroristes contre Israël dans notre monde -ci.
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 30 Juin 2017 à 17:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes