English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Qu'est-ce qu'Israël fait avec l'argent confisqué aux terroristes ?

Qu'est-ce qu'Israël fait avec l'argent confisqué aux terroristes ? - © Juif.org

En combattant le terrorisme, Israël saisit régulièrement les atouts des terroristes et des groupes terroristes, y compris, entre autres, des millions de dollars. Mais une fois que l'argent a été confisqué, qu'est-ce qu'Israël en fait ?

Le ministre de la défense adjoint, Eli Ben-Dahan (Bayit Yéhoudi), a récemment révélé comment Israël mettait l'argent des groupes terroristes à bon usage, à la suite d'une enquête menée par la député arabe Hanin Zoabi, une pro-Hamas, déjà arrêtée pour avoir agressé un policier et suspendue en 2014 de la Knesset pour son incitation anti-Israël. En posant sa question, Zoabi a également soutenu que la confiscation des biens terroristes était illégale.

Dans sa réponse, Ben-Dahan a expliqué que l'argent confisqué aux terroristes arabes de l'autorité palestinienne était renvoyé dans l'économie locale, en finançant des entrepreneurs travaillant au bénéfice de la population palestinienne.

"De décembre 2013 à 2015, 5 333 376 shekels en biens et argent ont été confisqués en raison de crimes terroristes. Cet argent a été utilisé pour entreprendre des projets en Judée Samarie pour le bénéfice de la population en général. Par exemple, une entrée souterraine pour le village d'Al-Auja, acheter des unités de salles de bains pour les points de contrôle pour les personnes qui viennent durant le mois de ramadan, des raccordements aux égouts, mettre des abris contre le soleil pour les personnes aux points de passage pendant le mois de ramadan, etc."

Ben-Dahan a également souligné dans sa lettre que la cour suprême avait confirmé la légalité de cette politique, rejetant trois recours distincts.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes