English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Liban : une usine d'armes iraniennes fortifiée contre des attaques aériennes israéliennes

Liban : une usine d'armes iraniennes fortifiée contre des attaques aériennes israéliennes - © Juif.org

L'usine d'armes que l'Iran construit pour le groupe terroriste Hezbollah au Liban devrait se trouver à 50 mètres sous terre et fortifiée pour se défendre contre des raids aériens israéliens, selon le magazine français Intelligence Online.

Selon l'article, cité par un site d'opposition syrien et l'agence de presse iranienne Fars, il y aura deux installations à l'usine.

Une des installations dans la zone d'Hermel, située dans la partie orientale de la vallée de la Beqaa, fabriquera des missiles sol-sol de type Fateh-110 avec une portée allant jusqu'à 300 kilomètres, et la capacité de transporter une ogive de 400 kilos.

La deuxième installation sera située sur la côtière libanaise entre les villes de Tyr et Sidon.

L'usine fabriquera différentes parties du missile, qui seront ensuite assemblées dans différentes usines à une date ultérieure, a rapporté le magazine français.

Un responsable des Gardiens de la Révolution iraniens, qui financent l'usine d'armes, a déclaré en mars que les travaux de construction avaient déjà commencé.

Selon le rapport français, qui cite des responsables liés au dossier, plusieurs couches de fortifications ont été construites sur les installations.

Selon l'analyste Ronen Solomon, du blog Intellitimes, les lieux des installations signalés par le magazine français étaient probablement assez précis. La zone d'Hermel est sur la route logistique utilisée pour fournir des armes au Hezbollah, a déclaré Solomon.

En outre, il était également probable que la deuxième installation se trouve dans la zone côtière, car elle pourrait servir de terrain d'essai pour les missiles, de la manière dont le Hamas utilise la zone côtière de la bande de Gaza.

Le ministre de la défense, Avigdor Lieberman, a déclaré la semaine dernière que, même si Israël est conscient de l'usine d'armes que l'Iran construit au Liban, "nous avons ouvert un grand fossé avec le Hezbollah depuis 2006. Il n'y a pas besoin d'hystérie ou d'euphorie sur le sujet."

Le chef d'état-major de Tsahal, Gadi Eisenkot, a déclaré quelques jours plus tard que le problème était "au sommet de notre liste des priorités, mais pour le moment nous ne parlons que d'une capacité très limitée. Nous travaillons contre cela en utilisant des mesures silencieuses pour éviter une détérioration de la situation."

9 commentaires
L'usine fabriquera différentes parties du missile, qui seront ensuite assemblées dans différentes usines à une date ultérieure ,

RAPORTE LE MAGAZINE .

Selon le rapport français, qui cite des responsables liés au dossier, plusieurs couches de fortifications ont été construites sur les installations.
??

Selon l'analyste Ronen Solomon, du blog Intellitimes, les lieux des installations signalés par le magazine , étaient probablement assez précis.

La zone d'Hermel est sur la route logistique utilisée pour fournir des armes au Hezbollah, a déclaré Solomon.

En outre, il était également probable que la deuxième installation se trouve dans la zone côtière, car elle pourrait servir de terrain d'essai pour les missiles, de la manière dont le Hamas utilise la zone côtière de la bande de Gaza.

CETTE SECONDE INSTALATION SERAIT DANGEREUSE POUR LES NAVIRES DE GUERRE ISRAËLIENS !

Le ministre de la défense, Avigdor Lieberman, a déclaré la semaine dernière que, même si Israël est conscient de l'usine d'armes que l'Iran construit au Liban, "nous avons ouvert un grand fossé avec le Hezbollah depuis 2006. Il n'y a pas besoin d'hystérie ou d'euphorie sur le sujet."

50 MËTRES SOUS LE SOL ? C ' EST L ËQUIVALENT D ' UN IMMEUBLE DE 20 ËTAGES !

MAIS LA BASE DUDIT IMMEUBLE QUELLE SURFACE A -T-ELLE ?

CE QUE CONSTRUIT L ' IRAN EST MONSTRUEUX ?

ET L ' EUROPE EST BOUCHE COUSUE, AINSI D ' AILLEURS L ' ONU !

B I b I A PRËVENU LE LIBAN QUE LA RIPOSTE DE TSAHAL SERAIT TERRIBLE , SANS APPEL !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 23:10
Libermann parle beaucoup mais laisse faire; il semble accepter qu'Israël ait sa "Corée du Nord" à quelques encablures de sa frontière libanaise alors que ce projet iranien démentiel soutenu par la Russie devrait être immédiatement stoppé par l'utilisation de moyens militaires capables de pulvériser les infrastructures de ces usines d'armement en construction; c'est maintenant ou jamais, après il sera trop tard parce que le Peuple juif subira la menace permanente, la terreur et l'enfer promis par les musulmans; jusqu'à ce que le monde occidental finisse par capituler en acceptant la disparition de l'Etat d'Israël et l'extermination des Juifs, sachant que les pays occidentaux laisseront s'accomplir ce massacre sans intervenir comme au temps des nazis.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 10 Juillet 2017 à 04:33
Merci au Liban pour acceullir le hez/l'iran chez elle. Une intervention israélienne s'impose!
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 10 Juillet 2017 à 07:55
, Israel a de quoi detruire toute installation, quelque soit la profondeur du site.
Envoyé par Uzi_001 - le Lundi 10 Juillet 2017 à 09:42
Israel a les moyens de détruire ces installations !
normal qu'Israel ne dévoile pas tout...
et surtout les laisser construire : pour construire cela prends du temps mais pour détruire, Israel mettra quelques minutes et ce ne sont pas les 50 mètres d'enfouissement sous terre qui arrêtera la puissance destructrice d'Israel...
alors laissons les rats creuser leurs tombes : ils seront transformé en chaleur et lumière en temps voulu !
Envoyé par David_098 - le Lundi 10 Juillet 2017 à 10:38
Pourquoi Tsahal ne ferait pas comme en Syrie lorsque les ingénieurs de la
Corée du Nord construisaient une centrale atomique pour la fabrication d'une
bombe atomique.
L'ONU ne pourrait pas protester puisqu'elle ne fait rien pour s'opposer à cette
construction d'usine enfouit sous terre.
Il faut la détruire tôt ou tard mais ne pas la laisser se mettre en fonction.
Le reste ne sert à rien.
Lorsque l'on sait la distance de 300 km avec une charge de 400 kg que peuvent
parcourir ces missiles c'est les puits off shore qui seront menacés en premier.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 10 Juillet 2017 à 11:05
La Russie et Israël sont partenaires dans la guerre contre le terrorisme islamique

9 Mars 2017 - Juif.org

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/216882,la-russie-et-israel-sont-partenaires-dans-la-guerre-contre-le.php

"Une des choses que nous combattons ensemble est le terrorisme islamique radical. “ Netanyahou

En parlant ainsi , Netanyahou voulait mettre en garde contre toute aventure du Hezbollah à recommencer ses attaques de 2006 mais il sait qu'il n'y a pas de djihadisme chiite car à part la posture du Hezb et la recherche de sa place dans l'islam planétaire , le chiisme , malgré les démonstrations de force de l'Iran , ne constitue pas une menace planétaire car 1°) Il est divisé, morcelé géographiquement et théologiquement : Mozabites algériens ,Soufis marocains , Halévites turcs , révolutionnaires iraniens et conservateurs irakiens , Arabo-chrétiens alaouites ou druzes et nostalgiques aliites ou Hezb ) outre les questions de personnes récurrentes à travers les siècles (imams cachés ou Septimains et Duodecimains ).
2°) Par contre, l'islamisme sunnite est une réalité guerrière, conquérante , triomphante grâce à l’excellent travail démographique des femmes , grâce aussi à la banque musulmane sunnite , grâce aussi à la langue ,arabe , à la centralité géographique des Sunnites , regroupés autour du bassin méditerranéen . Il n'y a pas chez eux la mélancolie chiite de la mort d'Ali et de son fils , Hussein, authentiques imams des débuts .
Envoyé par David_325 - le Lundi 10 Juillet 2017 à 15:36
3°) J'ai comme l'impression que les Chiites sont des musulmans qui se contentent de ...survivre portant en eux une profonde blessure , la mort des pères fondateurs et l'oppression séculaire subie .

Ce sont d'excellents alliés potentiels d'Israel pour l'avenir. D’ailleurs du temps du Shah , les rapports furent excellents , n’était le stupide aspect de l’aide en matière de formation et d’aide technique du Mossad (conjointement avec la C I A) envers la Savak (police politique du Shah ).

Le danger pour la planète, c'est l'islam sunnite prolifique, djihadiste , conquérant , va t en guerre et Israel se doit de revoir ses alliances puisqu'il n'a pas progressé dans sa recherche de paix
Envoyé par David_325 - le Lundi 10 Juillet 2017 à 15:40
Dieu va détruire cette folie sans doute .DIEU RÉPONDRA À LA COMMUNAUTÉ HYPOCRITE DE L'ONU ET DE LA FRANCE , SACHEZ-BIEN QUE , DIEU NE RESTERA PAS MUET LE TEMPS NOUS DIRA.
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 16 Juillet 2017 à 02:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes