English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une première femme va assumer le commandement de l'unité drone de Tsahal

Une première femme va assumer le commandement de l'unité drone de Tsahal - © Juif.org

Le lieutenant-colonel Reut Retig Weiss a officiellement pris son poste de commandant du bataillon de l'unité drone du corps d'artillerie de Tsahal, lors d'une cérémonie dimanche, devenant la première femme à occuper ce poste.

"Il y a près de sept ans, j'étais présente lors de la cérémonie de fondation de l'unité et je n'ai jamais, dans mes rêves les plus fous, pensé qu'un jour je la commanderais. C'est un privilège extraordinaire et une mission formidable," a déclaré Retig Weiss.

Le lieutenant-colonel Retig Weiss assume le commandement au moment où l'activité opérationnelle de l'unité augmente considérablement dans tous les secteurs, allant de la frontière syrienne à la frontière égyptienne.

L'unité exploite le plus petit drone tactique de Tsahal, qui est destiné à aider un large éventail de commandants, de ceux sur le terrain aux commandants de compagnies et mêmes aux commandants de brigades.

Retig Weiss assume également le commandement au moment où l'unité a connu un nombre record d'accidents en territoire ennemi, en moyenne un par mois. Au cours des six derniers mois, il y a eu des accidents au sud du Liban, dans le Golan syrien, dans la bande de Gaza et en Judée Samarie.

Cependant, un officier supérieur de Tsahal a expliqué que la majorité des accidents étaient dus à des problèmes techniques, et a souligné qu'aucune information sensible n'avait été compromise par les accidents.

1 commentaire
Quelle grâce divine!. Félicitation colonelle. Puissent le Tout Puissant vous assister . Fraternellement, vôtre.
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 10 Juillet 2017 à 14:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes