English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le gouvernement fortifie les écoles de la zone de Gaza contre les missiles du Hamas

Le gouvernement fortifie les écoles de la zone de Gaza contre les missiles du Hamas - © Juif.org

Le département de l'ingénierie et du bâtiment du ministère de la défense, ainsi que le front intérieur de Tsahal, achèvent un projet visant à fortifier des dizaines de salles de classe, garderies et bâtiments publics contre les missiles tirés par le groupe terroriste Hamas.

Les fortifications font partie d'un projet général visant à réhabiliter et à renforcer les villes de la zone de Gaza, qui ont été sévèrement endommagées lors de l'opération Bordure Protectrice en 2014.

Les façades et les fenêtres des bâtiments sont fortifiées ou remplacées, afin que les enfants puissent y rester aussi longtemps que nécessaire en cas de guerre.

Au cours des derniers mois, le département de l'ingénierie et du bâtiment du commandement sud a fortifié 40 bâtiments publics à Ashkelon (pour un total de 14 établissements). Des bâtiments ont également été fortifiés à Kfar Silver, Nehora, Netivot, et dans les conseils régionaux de Sdot Néguev, Lachish, Merhavim, Hof Ashkelon et Shaar HaNéguev, pour un total de 3000 mètres carrés de bâtiments fortifiés.

En outre, un autre projet débutera qui fortifiera 2000 mètres carrés de bâtiments dans 28 écoles d'Ashkelon. Le projet, qui renforcera également plusieurs établissements d'enseignement du conseil régional de Sdot Néguev, coûtera 20 millions de shekels.

Le gouvernement israélien construit également des clôtures et des chemins sécurisés, et a ajouté de l'éclairage autour de 12 villes du conseil régional d'Eshkol.

"Le processus de fortification qui a commencé lors de l'opération Bordure Protectrice se poursuit jusqu'à aujourd'hui dans un grand nombre de villes," a déclaré le vice-président du département d'ingénierie du ministère de la défense, Erez Cohen. "Des dizaines d'écoles maternelles et de classes ont été fortifiées au cours de ce projet conjoint avec le commandement du front intérieur."

"Il s'agit d'un projet national qui renforcera les communautés juives de la zone de Gaza et les préparera à mieux faire face aux urgences dans le futur."

Par ailleurs, alors qu'Israël fortifie ses bâtiments publics pour protéger les civils, le Hamas continue de voler l'aide internationale destinée à réhabiliter Gaza et aider les civils pour construire des tunnels terroristes et utilise les écoles de l'ONU comme des bases militaires pour attaquer les enfants d'Israël.

1 commentaire
Vous n'avez pas compris ou vous faites exprès .
Envoyé par Saoud - le Jeudi 13 Juillet 2017 à 07:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes