English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les deux policiers blessés dans l'attentat de Jérusalem sont décédés

Les deux policiers blessés dans l'attentat de Jérusalem sont décédés - © Juif.org

Deux policiers ont été tués et un troisième légèrement blessé lors d'une attaque terroriste vendredi matin, quand trois terroristes arabes ont ouvert le feu contre des policiers à la porte des Lions, dans la vieille ville de Jérusalem. Les trois terroristes ont été tués par la police.

Les trois terroristes sont arrivés sur le Mont du Temple vers 7 heures du matin avec deux mitraillettes Carl Gustav et une arme de poing. Lorsqu'ils se sont approchés de la porte des Lions ils ont remarqué des officiers israéliens en patrouille et ont ouvert le feu contre eux.

Les terroristes se sont ensuite enfuis vers l'une des mosquées du Mont du Temple. La police les a poursuivi et les a tués.

Une vidéo de l'attaque montre que l'un des terroristes, initialement déclaré "neutralisé", se lève et tente de blesser un policier israélien, qui l'a ensuite éliminé.

Deux des policer, Ha'il Satawi et Kamil Shnaan, ont été emmenés au centre médical Hadassah du Mont Scopus dans un été critique, où ils ont succombé a leurs blessures. Le troisième policier, âgé de 39 ans, a été blessé par des éclats de balles et emmené au centre médical Shaaré Tsedek de la capitale dans un état léger.

Un ambulancier du Magen David Adom a également été blessé par des éclats de balles et a été soigné sur les lieux.

Ha'il Satawi, 30 ans, de Maghdar, était membre de la police des frontières pendant son service militaire et s'est enrôlé en 2012 comme agent de patrouille à l'unité du Mont du Temple de la police des frontières. Il laisse sa femme, son fils de trois semaines, ses parents et ses trois frères et sœurs.

Kamil Shnaan, âgé de 22 ans, de Hurfeish, a commencé à servir dans la même unité il y a sept mois. Il était le fils de l'ancien député Shachiv Shnaan. Il laisse ses parents, un frère et trois sœurs.

Les deux policiers israéliens tués aujourd'hui sont d'origine druze, montrant une fois de plus à quel point juifs et druzes israéliens sont unis dans le même destin et pour la protection d'Israël.

Les trois terroristes ont été identifiés comme des citoyens arabes israéliens d'Umm al-Fahm : Muhammad Ahmad Muhammad Jabarin, 29 ans, Muhammad Hamed Abed al-Atif Jabarin, 19 ans, et Muhammad Ahmad Mafdel Jabarin, 19 ans. Les terroristes n'ont aucun antécédent lié au terrorisme selon le Shin Bet.

Le Shin Bet et la police israélienne enquêtent sur l'incident et un ordre de silence est mis sur tous les détails relatifs à l'enquête.

Trois heures avant l'attentat, deux des terroristes ont publié une photo d'eux sur Facebook devant la mosquée al-Aqsa, et ont écrit : "le sourire sera plus beau demain." Une heure avant l'attaque un d'eux a écrit "Merci Allah et assez".

Suite à l'attentat, le complexe du Mont du Temple a été vidé des visiteurs et toutes ses portes d'entrées ont été fermées pour permettre aux forces de sécurité de rechercher des armes supplémentaires sur le site. Le commandant du district de police de Jérusalem a annoncé que les prières musulmanes du vendredi ne se tiendraient pas sur le Mont du Temple.

Les forces de sécurité israéliennes ont mis en place des barricades pour empêcher l'entrée sur le Mont du Temple et ont empêché plusieurs "musulmans importants", y compris le "grand mufti" de Jérusalem Muhammad Hussein d'entrer sur le complexe.

Le mufti a invité les fideles musulmans à se rendre aux barricades et à y organiser des prières. "Il n'y a pas de force sur terre qui les empêchera d'aller à al-Aqsa et y prier le vendredi," a-t-il déclaré, devant la barricade…

La police a arrêté pour interrogatoire plusieurs gardes du Waqf islamique, l'organisation antisémite jordanienne chargée du Mont du Temple, avec la bénédiction d'Israël, qui étaient sur les lieux pendant l'attaque. Selon le Waqf, la police a également confisqué les téléphones cellulaires des gardes.

12 commentaires
La Gauche israélienne qui s'aviserait à défendre ces assassins doit être rejetée de la nation .

Il est temps de réagir .

Plus de musulmans en Israel .

Israel est l'Etat des Juifs pour qu'ils vivent pleinement avec leur identité

Et non un pays où ils iraient se faire tuer l'un après l'autre .
Envoyé par David_325 - le Vendredi 14 Juillet 2017 à 17:53
Tu oublies un peu vite que se sont deux policiers druzes qui ont été tués !
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 15 Juillet 2017 à 23:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes