English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Waqf refuse de reconnaitre l'attaque terroriste sur le Mont du Temple

Le Waqf refuse de reconnaitre l'attaque terroriste sur le Mont du Temple - © Juif.org

Alors que les forces de sécurité israéliennes rouvrent dimanche le complexe du Mont du Temple, les responsables du Waqf refusent toujours de reconnaître l'attentat terroriste qui a eu lieu là-bas.

Dans une interview accordée au journal israélien Ynet, Raed Daana, un haut responsable de Waqf, a refusé de définir l'attaque de vendredi comme du terrorisme, s'y référant seulement comme un "événement".

Malgré la publication des noms des terroristes et de leur ville natale, Daana a insisté pour dire qu'il ne savait pas qui était responsable.

"Nous n'avons pas de détails en ce moment. Nous ne savons pas qui est derrière. Nous sommes contre le meurtre de personnes. Nous voulons simplement vivre en paix. Je ne sais pas qui a effectué cet événement," a dit Daana.

Daana a par contre fait référence à la décision de fermer temporairement le complexe pour enquête, en disant : "la situation à l'intérieur de la mosquée al-aqsa est inconnue. Nous ne savons pas ce qu'y fait Israël. Nous savons qu'ils ont apporté six véhicules de police et une grande quantité de policiers. Ils sont rentrés dans tous les bureaux, bureaux après bureaux, et ont cassé les serrures parce qu'ils n'ont pas les clés."

"Nous voulons prier dans nos mosquées, et nous voulons vivre dans la paix et la sécurité, mais les intrusions de colons dans al-aqsa et leurs opérations de police ne donnent pas de repos aux musulmans. Retirez vos mains d'al-aqsa et Jérusalem vivra en paix. Nous ne voulons pas que quelque chose se produise à al-aqsa qui peut nuire à cet endroit sacré et mener a sa fermeture."

Toute la magie de la propagande islamique est résumée dans cette interview. Ces soi-disant autorités religieuses acceptent l'incitation à la haine, y participent, soutiennent les terroristes, mais pleurnicheront devant les cameras quand ils ne peuvent accéder à leurs podiums.

Al-aqsa sert de plateforme à toute sorte de discours haineux contre les Juifs et Israël, tout comme ce lieu sert de base aux émeutes arabes régulières sur le Mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme. Il ne serait pas du tout étonnant que les armes utilisées vendredi par les terroristes y aient été cachées avec la bénédiction des imams. Et si cela était découvert, on espère qu'Israël prendra enfin ses responsabilités et fermera définitivement ce lieu de tension qui n'évoque en rien un lieu saint.

2 commentaires
C'est le sentiment d'un âne. Il n'a aucune réalité des prophéties sur Jerusalem. Il a raison; le coran ne contenant pas de prophéties. C'est de la fourberie; assurément cette mosquée disparaitra
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 16 Juillet 2017 à 13:40
Si Daana, pourtant responsable du Waqf, refuse d'y reconnaître une attaque terroriste, il ne devrait avoir aucun droit de cité en Israël. Si c’est un irresponsable, qu’il lève les fers de cette organisation; nous avons ici une preuve de son approbation au terrorisme envers Israël.
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 16 Juillet 2017 à 14:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes