English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le parlement jordanien loue l'attaque terroriste du Mont du Temple

Le parlement jordanien loue l'attaque terroriste du Mont du Temple - © Juif.org

Après que le roi Abdullah II de Jordanie ait condamné le meurtre de deux officiers de police israéliens près du Mont du Temple vendredi, certains législateurs jordaniens ont exprimé leur soutien au trois terroristes, les louant comme des "martyrs", a déclaré le Yediot Ahronoth.

Samedi, Abdullah a parlé avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou suite à l'attaque et a condamné les meurtres.

Mais moins d'un jour plus tard, le parlement jordanien a exprimé son soutien aux terroristes, les louant comme des "martyrs".

Le président de la chambre des représentants, la chambre basse du parlement jordanien, Atef Tarawneh, a salué l'attaque terroriste lors d'une allocution au parlement.

"Que la miséricorde d'Allah soit sur nos martyrs, qui ont arrosé le sol sacré."

"Nos têtes s'élèvent par les combats de jeunes palestiniens qui se battent encore au nom du peuple."

Des dizaines de législateurs se sont joints à Tarawneh dans une prière pour les terroristes morts.

"Puisse Allah avoir pitié de nos jeunes hommes, de la famille Jabarin, que leurs proches soient loués et honorés."

Des milliers de jordaniens ont manifesté samedi soir dans la capitale, Amman, demandant à leur gouvernement d'expulser l'ambassadeur d'Israël en Jordanie.

Les manifestants ont également insisté pour que la Jordanie annule son accord de paix avec Israël et empêche la normalisation des relations avec l'état juif.

10 commentaires
les salopars
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 16 Juillet 2017 à 19:37
Qu'ont retire l'ambassadeur d'Israel de la Jordanie de suite. le gouvenement Jordaniens ne mérite pas d'avoir la paix avec nous. Le roi dit au premier ministre Bibi qu'il s'excuse pour les deux policiers Druze qui ont été tue par trois arabe israelien en plus et apres il apcepte de mettre les terroriste comme marthire. quel comble. Toute mes condoledance aux policier DRuze qui font un travail de toute exelense pour sauver la sécurité du pays.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 16 Juillet 2017 à 20:53
Il est clair que le roi de Jordanie n a plus la main sur son pays, les islamistes prendront le pouvoir sous peu et mettrons un terme a cet accord de paix qui déséquilibre Israel.
Ainsi, il y a lieu de devancer la fin du règne des hachémites et de reprendre le Mont du Temple au WAQF, il faudra aussi mettre aux arrêts le mufti traditionnellement antisémite de plus.
On peut vouloir la paix et préparer la guerre... En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 16 Juillet 2017 à 22:22
le roi abdallah second se doit d ' emprisonner les fauteurs de troubles parlementaires : il y va de son rêgne !

attention après les manifestations , pour l ' expulsion e l ' ambassadeur d ' ISRAËL EN JORDANIE , ces mêmes manifestants peuvent exiger du roi abdallah second d ' expulser l ' ambassadeur d ' ISRAËL EN JORDANIE !

il est à craindre qu ' une révolution de l ' opposition jordanienne peut s ' en prendre au ro jordanien , abdallahi second pour le destituer !

que va faire le roi jordanien ?

quelle va être sa réaction contre l ' opposition ?

Tsahal va-t-elle intervenir pour sauver le trône roi abdallah second , en difficulté de pouvoir s ' opposer aux manifestations anti-israéliennes !

il est à craindre que la situation en jordanie s ' envenime et prenne des proportions inquiétantes pour le roi hachémite , lequel peut , si la menace d ' une attaque contre son royaume se précise ... alors que peut-être le roi jordanien , pourait faire appel à son armée pourarreter les fauteurs de troubles !!rappelez vous septembre noir et les 20.000 palestiniens neutralisés par l ' armée jordanenne en 1970 à irbid et zarga ordonné par le père de abdallah second ; Hussein de jordanie , dit le " petit roi " !

il est clair que le gouvernement israélien va suivre de très près les évènements en jordanie , allant peut-être rappeler son ambassadeur pour consultation !

de toutes les manières , les terroristes abattus , sont de nationalité israélienne , et ne regarde qu ' ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 16 Juillet 2017 à 22:59
seul ISRAËL A UN DROIT DE REGARD SUR CE CRIME CRAPULEUX commis par trois arabes israéliens lesquels , fort heureusement ont été abattus par la police israélienne !

nul e peut reprocher à la police israélienne d ' avoir abattu ces trois arabes israéliens , coupables d ' avoir tué deux policiers israéliens et blessé un 3 ème policier !

c ' est une affaire intérieure israélienne !

c ' est le moment pour ISRAËL de reprendre les clés du mont du temple au waqf !

le waqf a ses bureaux à amman !
il est à craindre que le roi adallah second aille se réfugier en son royaume hachémite sis en arabie saoudite ...ce qui veut dire , qu ' il y a urgence pour qu ' ISRAËL reprenne ses clés , chez le waqf :

abdallah second va-t-il s ' y opposer ?

l ' opposition jordanienne va-t-elle attaquer le royaume hachémite ?

qui sait ?

allez savoir !

pour le moment la tension en jordanie inquiète ISRAËL et le monde libre

une seule question :

comment le roi abdallah second va-t-il s ' en sortir ?

pour le moment tout le monde est sur ses gardes , et attend !

alors attendons !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 16 Juillet 2017 à 23:23
enfin , disons que c ' est une rebellion...

et le souverain hahémite se doit de prendre les décisions qui lui incombent pour mettre les montres à l ' heure ...quitte à punir les dissidents du parlement jordanien qui ont osé critiquer et remettre en question l ' engagement du roi hachémite vis à vis de l ' état d ' ISRAËL !

l ' armée jordanienne est prête à réagir à toute manifestation violente dans le pays !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 17 Juillet 2017 à 08:24
Comment parler de paix objectivement et de 2 états
Les palestiniens n ont pas d interlocuteurs Hamas et Fatah se déchirent puis quand in vois que le parlement jordanien???
Ce qui veux dire que le roi est fantoche et que la Jordanie est constitué d une majorité de palestiniens qui sont alignés sur les palestiniens de ramalah et ceux de Gaza
L egypte est en dérive compléte ...cote Sinaï elle a ses terroristes a l intérieur des partisans de Morsi
Et ube économie de exsangue
En l état le seul processus possible serai une destabilisation de la Jordanie de sortir le roi et de realiser ube et lis petite Jordanie et une Palestine
Mais cela passera par une facon à la Syrie et ni les occidenteaux le veulent ni israel une Jordanie déstabiliser entraînerai israel sans un immense conflits d ou statut CO
Envoyé par Jcl - le Lundi 17 Juillet 2017 à 08:36
Hervé bonjour,
Tu dis que le roi de Jordanie n'a plus la main dans son pays c'est mal
connaître le problème de cet état fait de toute pièce par les britanniques.
Il faut savoir que sans les anglais ce territoire qui est gouverné par
une majorité bédouine reste peuplé par 75% d'une population disparate
accumulée au temps des ottomans et qui forme le soi-disant peuple
palestinien inventé par Arafat.
Tôt pu tard, cette monarchie va s'écrouler et les nouveaux dirigeants seront
contre Israël.
Ce qui définira officiellement la Palestine à la place du nom Jordanie.
C'est pour cette raison majeur qu'Israël ne doit pas céder aux injonctions
étrangères et refuser de céder la Judée Samarie.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 17 Juillet 2017 à 10:51
C'est trop fou ! Si la Jordanie aussi se rapproche de Daech et des criminels agissant en Israël ils vont eux même être dépassés par les Daech et compagnie.
Envoyé par Mireille_004 - le Lundi 17 Juillet 2017 à 15:25
Je suis absolument d'accord avec Mme Mireille 004.La Jordanie joue le jeu qui retournera contre elle dans un temps plus rapproché Satan n'est l'amie pour personne .
Si vraiment la Jordanie louange les attaques contre Israel et qui ont tuées deux juifs et en blesser l'autre , C'EST UNE JOIE QUI RETOURNERA EN DEUIL PUISQUE SATAN N'EST L'AMI DE PERSONNE, CELA SIGNIFIE QUE CE PAYS DOIT COMPRENDRE QUE SATAN NE PEUT ÊTRE FLATTÉ LA FRANCE A TOUJOURS DÉFENDU CE MONDE FOU L'ISLAM MAIS ÇA N'EMPÊCHE PAS DE VOIR LA FRANCE DANS LE DEUIL PROVOQUÉ PAR LES MÊME TERRORISTES DÉFENDUE PAS CETTE FRANCE LÀ.
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 17 Juillet 2017 à 20:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes