|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa Jordanie demande à Israël de lui remettre un officier de sécurité blessé pour interrogatoireLa Jordanie réclame qu'Israël lui remette un officier de sécurité de l'ambassade d'Israël qui a été blessé lors de l'attentat terroriste de dimanche soir à Amman, tout en interdisant son retour en Israël. Dimanche, l'agent de sécurité adjoint de l'ambassade d'Israël à Amman a été poignardé dans sa résidence située dans l'enceinte de l'ambassade par un jordanien qui avait été amené sur place pour déplacer des meubles. Après avoir été poignardé, l'agent de sécurité a ouvert le feu, tuant le terroriste. Un deuxième citoyen jordanien, qui a été décrit dans divers dépêches comme un médecin employé à l'ambassade ou comme le propriétaire de la résidence, a également été tué dans l'attaque. A la suite de l'attaque, des responsables jordaniens ont demandé à Israël de leur livrer l'agent de sécurité israélien pour interrogatoire, malgré son immunité diplomatique. Israël a jusqu'à présent refusé de se conformer à la demande jordanienne. En réponse, le gouvernement jordanien a interdit à l'officier de quitter la Jordanie jusqu'à ce que ses demandes soient respectées. Des responsables des deux pays s'efforcent de briser l'impasse diplomatique au fur et à mesure que les tensions en Jordanie augmentent, suite à la campagne publique, probablement soutenue par le gouvernement, de la famille du terroriste demandant à Israël de transférer l'officier blessé de l'ambassade. Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
que ferait Macron si demain devant Notre Dame de Paris des islamistes
s'attaquaient à ce lieu du culte ?
Ne donnerait-il pas l'ordre de mettre des moyens pour détecter le risque
voir des arabes essayer de tuer des chrétiens ?
Les détecteurs de métaux placés à l'entrée de l'esplanade des mosquées
servent aussi bien à empêcher des arabes d'y faire entrer des armes que
d'empêcher si nécessaire que des juifs pénètre pour attenter contre les
arabes en prière.
Ce prétexte imbécile sert seulement à entamer une guerre des pierres fomenté
par Abbas pour sa politique expansionniste contre l'état juif et faire en sorte que
les pays arabes soient derrière lui.
Je ne parle même pas de l'ONU qui sert de caisse de résonnance à cette maffia
de pays musulmans.
Abbas est en train de détricoter les accords pris avec Israël pour SA sécurité et
il risque de le payer très cher si demain ses opposants essaient d'attenter à sa vie.
C est elle qui a agrandi son territoire sur l état de Palestine qu avais confié les anglais en 48 au grand père du roi
Il y a en jordanie bien plus de palestiniens que de jordanien
Mais le Monde libre cautionne et israel ne doit jamais parler de ce fait
Ca a Vallee à Yasser Arafat sui le réclamais avec insistance àu roi Hussein
septembre noir 11.000 Morts passes sous silence car en mobdexarabe on assasine en silence aucune nation ne s en emeux et c est sur israel qu a été renvoyé la faute messieurs du gouvernement quittte a se fâcher avec la jordanie et son roi RAPPELLEZ le FAIT au monde entier les jeunes générations l ignorentv
Ça suffit de ce taire il a fallu 50 ans pour que ceux de la Shoah puissent parler parlez de suite exprimez vous a l ONU
ISRAËL n ' est pas la France tout comme la France n ' est pas ISRAËL !
ou si tu préfères , pour les antisémites innés , comme les arabos-palestinos-musulmans alliés préférés du nazisme international , comme le daech ou l ' état islamique c ' est du kif kif bourico ...enfin ISRAËL n ' a aucun droit de cité ( cf Mahomet ) autrement dit qu ' il faut tout faire pour empêcher qu ' il y ait un état d ' ISRAËL à caractère juif ...!
de plus , il ne faut surtout pas oublier , que c ' est la ligue arabe qui dicte sa loi à l ' onu...une onu à toujours condamner ISRAËL , même si ISRAËL fait partie du conseil de sécurité ...DU BLA BLEBLA ...!
l 'exemple du mont du temple est frappant :
une onu qui demande à ISRAËL DE " retirer les portiques de contrôles des métaux " mais ne demande pas à abbas d ' assurer la suite du contrôle de l ' entrée d ' armes dans la mosquée d ' al laska ... surtout qu ' il y a eu mort d ' hommes ...alors qu ' atttend le conseil de sécurité pour exiger de l ' AP qu ' elle fasse le nécessaire pour contrôler comme il se doit tout ce qui rentre dans la mosquée un lieu de prières , s v p...3, ème lieu saint de l ' islam....oh mon D...un lieu de prière qui sert de cache d ' armes pour tuer...quelle belle référence que cet islam envahisseur de toutes les terres de la planèterre !
comment peut-on désigner cette mosquée 3 ème lieu saint de l ' islam , alors qu ' elle est le " refuge "de tueurs et d ' armes mortelles ?