English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas tient une "al-aqsa pride" à Gaza

Le Hamas tient une "al-aqsa pride" à Gaza - © Juif.org

Les terroristes du Hamas à Gaza ont organisé mercredi un défilé "militaire" dans la bande en "solidarité avec la mosquée al-aqsa et pour protester contre les actions d'Israël contre elle."

La petite "pride" armée, qui comprenait des représentants de toutes les branches du groupe islamiste, a traversé les rues de la ville de Gaza vers le bâtiment du conseil législatif palestinien.

Le Hamas a également appelé ses membres à se rallier vendredi après les prières de midi et à se diriger vers la clôture de sécurité qui constitue la frontière avec Israël, où il y a souvent des incidents provoqués avec les forces de sécurité israéliennes.

Le "commissaire de police de Gaza" (!!!), Taysir al-Batash, a déclaré que "le ministère de l'intérieur a organisé la marche, où des militants de plus bas au plus haut rang participent en solidarité avec Jérusalem et la mosquée al-aqsa. Israël s'est donné comme plan de prendre al-aqsa et d'y construire le Temple, mais nous lui rappelons qu'al-aqsa est le cœur battant de tous les musulmans et les arabes."

Ahmad Bahar, vice-président du conseil législatif palestinien et membre important du Hamas, a également participé au défilé. Il a affirmé que "Israël essaie de tromper le peuple palestinien en supprimant les détecteurs de métaux et en installant des cameras. La résistance palestinienne (le Hamas) continuera d'être à l'avant-garde de la défense de la question palestinienne et d'al-aqsa."

Il a appelé les palestiniens à continuer à se battre contre les actions d'Israël et aux nations arabes à soutenir la lutte.

7 commentaires
Grande provocation de ces bandits terroristes. Ils n'y gagneront rien.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 26 Juillet 2017 à 19:08
Musulmans et Juifs sont des religions..., la religion n'importe laquelle dit quoi ? tu ne tueras pas...! les juifs et les musulmans sont frères et s'entre-tuent, bordel ils devraient marcher mains dans la mains et ils seraient un exemple pour l'humanité NON ?
Envoyé par Maryse_015 - le Mercredi 26 Juillet 2017 à 19:24
Il faut en finir avec cette racaille de Hamas. Ceux. Qui enveniment les esprits sont en réalité les arabes israéliens. Il faut remettre en cause leur naturalisation. Il faut que la France sache que Israel n'apas gagné la guerre de 1967 pour rien. Israel n'a pas libéré Jerusalem volée des mains des fanatiques pour capituler maintenant. La France se trompe. Dans les deux dernières guerres, Paris a été occupé. Pourquoi la France n'a pas abandonné Paris aux mains des Allemands?. Au monde fanatique et à la France qui persiste sur sa haine, qu'ils auront la honte. Nb: " Zacharie 12:2-4. " comme Pharon , il endurcit leur cœur .
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 26 Juillet 2017 à 20:33
c'est a ce moment là,que l'aviation israelienne aurait du faire des degats collateraux massifs,je dis bien massifs
le cyblage ne suffit plus
le peuple d'israel attend toujours
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 26 Juillet 2017 à 20:34
L ismael ânier et sa clique prennent leurs population 2millons d individus en otage
Les simulacres de guerre contre israel les cristallisent israel tant Qu il contiens ces voisins qui lui sont hostile ne bougera pas mais de provocations en provocations le Hamas finira par entree dans une guerre contre israel guerre qui sera relayée de suite par le Hezbollah libanais soutenu par les iraniens ....israel Nataniahou doivent faire preuve de retenues ...d un cote le hélas de l autre abbas agité ses foules pour provoquer la colère des israéliens et appeler au secours le Monde
Et tout ca viens de l absence de communication d israel oi israel est muselé Nataniahou devrai s adresser au Monde pour expliquer que l état palestinien est pour sa grande surface en jordznie la jordanie a déclenché une guerre qu elle a perdu jerusalem er la samarie sont de fait partie d israel les arabes peuvent tout casser israel n'excédera pas ou alors autant quitter de suite si on va faire comme pour les portiques ??de jerusalem !!!
Quand in pense que je Shen Bet protégé abbas à n n y comprends plus rien les israéliens ne descendent pas dans la rue ils sont résignés a une guerre sans fin avec des morts quotidiens
Envoyé par Jcl - le Mercredi 26 Juillet 2017 à 21:05
facile , des pompes a eaux sale odeur d egouts !"!!! ils fuiront comme des lapins !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 26 Juillet 2017 à 23:58
Les Palestiniens ont épuisé leur capital de sympathie dans le monde arabe, Ils n'ont plus de crédit pour différentes raisons. Créer une problème religieux à partir de la mosquée al-aksa est leur dernière carte à jouer dans le monde musulman pour tenter de relancer un soutient en leur faveur, mais personne n'est dupe du stratagème.
Envoyé par Victor_019 - le Jeudi 27 Juillet 2017 à 13:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes