English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Nous avons battu Israël sur al-aqsa"

"Nous avons battu Israël sur al-aqsa" - © Juif.org

Les arabes célèbrent l'élimination des mesures de sécurité d'Israël sur le Mont du Temple comme une "victoire", ouvrant la voie à la prochaine attaque terroriste, qui sera cette fois sponsorisée par un Netanyahou qui a pris l'habitude de se mettre à genoux devant le terrorisme islamiste.

Lundi soir, le cabinet de sécurité a décidé d'enlever les détecteurs de métaux du Mont du Temple, et les détecteurs ont été rapidement retirés, de même que les cameras de sécurités existantes sur le Mont.

Le cabinet a déclaré qu'il installerait plutôt une technologie de "surveillance intelligente", qui ne nécessite pas de contrôles physiques, sur le Mont du Temple au cours des six prochains mois, et a alloué un budget de 100 millions de shekels à cette fin.

Mercredi soir, des rampes nouvellement installées et des échafaudages où les cameras avaient été précédemment montées ont été retirées de l'entrée du complexe. L'enlèvement des rampes était une des revendications des islamistes du Waqf, l'organisation jordanienne qui gère les sites musulmans sur le Mont du Temple.

Dans l'intervalle, les arabes palestiniens ont déclaré que des dépliants ont été distribués dans les quartiers de l'AP, qui demandent aux masses de sortir et célébrer. Ils affirment que les forces de sécurité israéliennes essayaient d'empêcher les journalistes de couvrir les célébrations.

Selon la dixième chaine de télévision, les responsables de l'AP ont proclamé la "victoire" contre Israël et ont déclaré que Netanyahou avait plié.

"Nous avons vaincu Israël dans la lutte sur la mosquée al-aqsa. Netanyahou a cédé complètement." Ils ont déclaré qu'ils annonceraient la victoire officiellement ce matin.

Les appels reflètent les mêmes réalisés par le Hamas mercredi à Gaza, lorsque des membres de l'aile militaire du Hamas ont tenu une marche dans Gaza sous le titre "victoire dans la bataille de la mosquée al-aqsa", portant des drapeaux palestiniens et une maquette du Dôme du Rocher.

De même, le Hamas a appelé ses partisans en Judée et Samarie à organiser une "journée de rage" vendredi et a faire face aux forces de sécurité israéliennes, en tant que "réaction aux récents événements et afin de dissuader Israël d'actions continues contre notre nation et nos lieux saints."

Même le public israélien considère que la suppression des mesures de sécurité est une capitulation de Netanyahou. Un sondage publié par la deuxième chaine de télévision cette semaine révèle que 68% des israéliens pensent qu'il était juste de placer des détecteurs de métaux sur le Mont du Temple, et 77% voient la suppression des détecteurs comme une capitulation.

10 commentaires
Il faut reconnaitre qu'israel a cédé sur ce point, et c est une forme de capitulation...sans aucun doutes...
Mais derrière cela, c est tout une stratégie militaire et sécuritaire qui sont mis en exergues...les musulmans savent que par le terrorisme ils peuvent aboutir En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 27 Juillet 2017 à 09:29
une seule solution
coup d'etat militaire et pendaison de liberman,azenkot et natanyahou
Envoyé par Jean Paul_007 - le Jeudi 27 Juillet 2017 à 09:57
Jean Paul, les militaires sont deja au pouvoir ce qu il faut est une revolution civile avec prise de pouvoir par des civils et mettre definitivement fin a l occupation de l armee sur la population Juive , Israel est une dictature militaire utilisant les arabes pour reprimer les Juifs en utilisant des poilics professionnel comme Netaniahu payes par Saross et clinton organisations.
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 27 Juillet 2017 à 10:10
Le gouvernement israélien c'est écrasé dans ce bras de fer avec les arabes
et cela est interprété comme une victoire sur les juifs.
Même si l'on ne connaît pas tous les aboutissants de ce retrait à Jérusalem
ni les pourparlers avec la Jordanie cela va donner des ailes aux "palestiniens"
pour affirmer leur propriété sur l'esplanade du Temple. Triste
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 27 Juillet 2017 à 12:01
Les musulmans ont la permission de tuer tout ce qui n'est pas musulman dans leurs pays ....et viennent d'obtenir le droit de tuer les juifs sur le périmètre de l'esplanade des mosquées, en Israël.
Le problème étant qu' Israël existe pour que les juifs puissent se défendre partout en Israël et à partir d'Israël.
Avec les votes de l'onu et de l'unesco le droit de tuer des juifs à partir du mont du temple leur est accordé.et le gouvernement Netanyahu a renoncé à l'exercice de la force pour imposer l'unité de Jérusalem. Or, Israël, pays du peuple juif repose, en premier lieu sur le fait que la Palestine EST historiquement la terre du peuple juif avec Jérusalem comme 1er symbole. Donc, L'amputation de la Palestine de la Jordanie, la Judée -Samarie,, Gaza et une partie de Jérusalem, à présent, relève d'une stratégie à long terme (puisque les arabes n'ont pas gagné les guerres depuis 1948), d'inscription d'une histoire qui oblige les juifs à toujours partager un peu plus de ce qui était à eux. Avec quel autre peuple la communauté internationale fait-elle cela ? On ne parvient pas à vous éliminer (on fait même servir Israël (Les juifs) à représenter le mal); mais on peut vous obliger à partager ce que l'on ne vous a pas pris. On ne peut pas vous éliminer D'UN COUP; on peut vous prendre ce que vous avez PETIT A PETIT ! Sous quelle forme les juifs peuvent-ils exister sur cette terre ? De quelle manière réunifier Jérusalem israélienne ENTIEREMENT ? Tel est le problème.
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 27 Juillet 2017 à 12:05
Il faut démonter les mosquées d'Omar et El Aqsa: et les remonter en Jordanie ! pour libérer Jérusalem. Les habitudes; ça devrait se prendre du côté israélien aussi, puisque la France a, culturellement, tendance à considérer que tout est affaire d'habitude contractée, et non d'histoire, nature, tradition. La France est culturellement un pays qui remplace l'histoire par l'actualité. C'est pourquoi le tour de France à la télé, recadre
l'historien qui commente la traversée des sites, sur la compétition sportive et les gains attendus du tourisme, plutôt que sur la géologie, l'architecture, l'histoire. Même les émissions sur la nature, sont subordonnées à une idéologie à laquelle la connaissance doit conduire. C'est hallucinant le conditionnement...il n'y a jamais de connaissance pour elle-même. Le monde devrait se faire à l'existence d'un peuple "palestinien" (non juif)....mais en Jordanie !!!!!! puisque vous aimez la nouveauté; on va vous en servir !
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 27 Juillet 2017 à 12:55
Voilà comme d,habitude le Premier Ministre dit une chose fait le contraire des jours plus tard. Les arabes fêtes leurs victoire et se foute de nous, La Jordanie et Erdogan font rire aux né des Israeliens et de nos morts. outes cette pagaille pour rien? Les arabe savent comment faire pour que le gouvernement cède. Et pourquoi devrait nous donner des indenité aux famille des Jordaniens qui ont tué. C'est quand même terible que le Premier Ministre joue avec l'argent du peuple adistribré de l,argent comme il a été fait pour la Turquie qui le Président Erdogan se fout de nous quand il le veut.
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 27 Juillet 2017 à 12:56
Il serait desastreux que les juifs adoptent une telle attitude ! Les juifs ont des droits historiques sur le mont du temple ,meme si ca ne plait pas aux arabes de Palestine ,aux jordaniens et un certain erdogan,tous ennemis acharnes des juifs...Les juifs sont trop bons avec leurs ennemis, qui ne leur feront jamais de cadeaux....
Envoyé par Richard_055 - le Jeudi 27 Juillet 2017 à 14:08
Les arabes et n y voyez aucun racisme
Ce sont des peuples qui sont vides pour ne reculer que par la force et la plus petite de leurs victoire est acclamée comme une immense
On ne sait pas ce qui se trame dans les chancelleries au gouvernelent israel au cabinet restreint de mr Nataniahou
Mais les lambda arabes crient victoire et ils ont obtenus ce qu ils voulaient ça va leur servir de tremplin pour des revendications de plus en plus fortes et exigeantes ???nataniahou a sûrement les pieds et les Mains ficelées
Envoyé par Jcl - le Jeudi 27 Juillet 2017 à 14:32
NON mes amis , israêl n ' a pas capitulé pour la bonne raison qu ' ISRAËL NE QUITTERA JAMAIS , AU GRAND J2RUSALEM-EST JËRUSALEM RESTERA POUR L 4 ËTERNITËLA CAPITALE D ' ISRAËL RËUNIFIËE DANS L ' INDIVISIBILITË QUE LES CREVARDS ARABO6MUSULMANS LE VEUILLENT OU NON !

LES RËJOUISSANCES CESSERONT PLUS TÖT QUE PR¨VU ? ET LE COUP DE B i B i FERA TRËS MAL ET AUSSI BIEN QU ' ABBAS QUE LE ROI JORDANIEN S ' EN SOUVIENDRONT

l ' agent de sécurité a pu regagner ISRAËL ... ça c ' estune victoire !

reste les 20 religieux qui doivent revenir à la maison SAINS ET SAINS à la maison ...et comme qui dirait l ' autre...la 3ème victoire sera la plus belle !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 27 Juillet 2017 à 14:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes