English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"C'était écrit sur le mur, mais Facebook n'a rien fait"

"C'était écrit sur le mur, mais Facebook n'a rien fait" - © Juif.org

Un groupe anti-terroriste qui a poursuivi des terroristes et des partisans du terrorisme devant les tribunaux du monde entier accuse Facebook d'ignorer le matériel haineux et les appels explicites à la violence qui favorisent et encouragent les attaques terroristes.

Moins d'un jour après que des terroristes aient écrasé des piétons dans un coin touristique populaire de Barcelone, tuant 13 personnes et en blessant 80 autres, Shurat HaDin a critiqué le réseau social pour avoir fermé les yeux sur l'incitation au terrorisme.

"Nous ne sommes pas surpris de constater une fois de plus que les mots étaient sur le mur, et Facebook n'a rien fait," a déclaré la présidente de Shurat HaDin, Nitsana Darshan-Leitner.

"Les meurtres de dizaines de personnes ont été alimentés par l'incitation sauvage sur les réseaux sociaux, mais Facebook continue de détourner le regard sur l'incitation à la violence et sur le soutien au terrorisme. Dans le même temps, Facebook a montré qu'il peut supprimer l'incitation quand ils le veulent."

"Nous exigeons que Facebook s'excuse auprès du public et supprime l'incitation à des futures attaques de ses pages. Facebook ne peut pas s'asseoir dans sa tour d'ivoire à Palo Alto en ne faisant rien alors que des personnes innocentes sont tuées dans les rues de Barcelone. Facebook doit comprendre que les réseaux sociaux ont également des responsabilités sociales."

La déclaration de Darshan-Leitner s'est produite quelques heures seulement après qu'il ait été révélé qu'un des principaux suspects de l'attaque, Driss Oukabir, marocain, avait partagé des documents anti-israéliens et antisémites sur sa page Facebook.

Sur sa page, Oukabir a affiché une image d'un homme armé masqué qui s'accroche à un enfant qui crie.

Sous l'image, Oukabir a écrit : "hélas ! C'est ce qui est arrivé à notre arabisme. Même les enfants n'ont pas été sauvés de l'occupation israélienne. Postez cette vidéo pour qu'elle soit vue par les peuples du monde entier."

Le post a été mis en ligne quelques heures seulement après qu'un terroriste arabe ait pénétré dans la maison familiale des Salomon, à Halamish, le 21 juillet, et a tué Yossef Salomon, 70 ans, sa fille Chaya, 46 ans et son fils Elad, 35 ans.

Oukabir a également partagé une vidéo espagnole sur Facebook intitulée "Qu'est-ce que le sionisme ? Une brève introduction," a déclaré le porte-parole de l'agence juive, Avi Mayer.

La vidéo comprend de la propagande antisémite classique et accuse les juifs du monde entier de comploter pour asservir tous les non-juifs.

"Les non-juifs ne servent que comme esclaves des juifs, tuer un non-juif n'est pas un péché, c'est comme tuer un chien," affirme la vidéo, disant que c'est ce que croient les juifs du monde.

Dans le passé, les réseaux sociaux, dont Facebook, ont été utilisés par des terroristes pour encourager d'autres personnes à commettre des attaques terroristes contre des israéliens, incitant les responsables sécuritaires israéliens à faire pression sur Facebook pour réprimer l'incitation à la violence.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes