English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La citoyenneté américaine d'une terroriste palestinienne révoquée par la justice

Un tribunal américain a annoncé jeudi la révocation de la citoyenneté américaine d'une terroriste palestinienne, ayant joué un rôle dans deux attentats à Jérusalem en 1969, ainsi que son expulsion vers la Jordanie.

Rasmea Odeh, une ancienne terroriste palestinienne, membre du FPLP (Front populaire pour la libération de la Palestine), avait émigré aux Etats-Unis en 1994, après avoir passé 10 ans dans une prison en Israël pour son implication dans deux attaques dont l'une avait tué deux étudiants dans un supermarché.

La cour fédérale de Détroit a reconnu Rasmea Odeh coupable d'avoir omis de révéler son casier judiciaire lors de sa demande de citoyenneté américaine.

Libérée par Israël en 1979 dans le cadre d'un échange de prisonniers avec le Front populaire de libération de la Palestine, le groupe terroriste responsable des attentats, elle était arrivée aux Etats-Unis en 1995 et avait demandé la nationalité américaine à Detroit en 2004.

Elle avait affirmé que les autorités israéliennes l'avaient torturée pour obtenir des aveux et avait été autorisée à montrer qu'elle souffrait de syndrome de stress post-traumatique, lors de son interrogatoitre à Détroit en vue d'obtenir la nationalité américaine.

Or, la justice avait ensuite découvert qu'elle avait omis volontaire de déclarer son passé aux autorités lors de sa demande de visa en 1994.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes