English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'autorité palestinienne menace d'arrêter les transferts de fonds à Gaza

L'autorité palestinienne menace d'arrêter les transferts de fonds à Gaza - © Juif.org

Le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a menacé dimanche de réduire graduellement tous les fonds alloués à la bande de Gaza jusqu'à ce que le Hamas accepte de se réconcilier avec le Fatah.

Il a déclaré ses intentions lors d'une réunion à Ramallah avec la chef du parti israélien d'extrême-gauche Meretz, Zehava Gal-On, dont le bureau a ensuite signalé la déclaration.

"Nous transférons 1,5 milliards de dollars par an (au Hamas à Gaza)," a-t-il dit, ajoutant qu'il avait déjà réduit de 25% ce montant.

Abbas est en train de tenter de reprendre le contrôle de Gaza, une décennie après que le Hamas ait pris la bande des mains du Fatah dans un coup sanglant.

Il a imposé une série de sanctions économiques rigoureuses, y compris un financement réduit pour l'électricité.

Abbas a déclaré à Gal-On que, si la situation avec le Hamas ne changeait pas rapidement, "nous réduirons progressivement notre soutien financier à Gaza de 100%."

Les actions du Hamas pourraient conduire à une scission entre Gaza et la les territoires de Judée Samarie occupés par l'autorité palestinienne, a averti Abbas. L'AP et la communauté internationale ont insisté sur le fait que les frontières finales d'un éventuel état palestinien doivent inclure à la fois la Judée Samarie et Gaza, mais cette idée est impossible tant que la fracture entre les deux groupes terroristes ne soit comblée.

L'absence de réconciliation a créé une méfiance dans la direction palestinienne, a dit Abbas.

Gal-On a exhorté Abbas de trouver un moyen de réconciliation avec les islamistes du Hamas sans prendre de mesures qui puniraient la population civile de Gaza.

2 commentaires
Et par ou est transfere cet argent? Par les banques Israeliens alors ne venez pas dire que le gouvernement Israelien n'est pas implique dans le terrorisme!!!
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 21 Août 2017 à 18:13
Qu'ils fassent leur cuisine entre eux et si celle-ci est indigeste qu'ils s'étouffent ! Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 21 Août 2017 à 21:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes