English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas annonce que ses liens avec l'Iran sont restaurés

Le Hamas annonce que ses liens avec l'Iran sont restaurés - © Juif.org

Le chef du groupe terroriste islamique Hamas a déclaré lundi qu'il avait augmenté les capacités militaires du groupe grâce aux relations nouvellement améliorées avec l'Iran.

Dans un rare rendez-vous avec quelques journalistes, Yahya al-Sinwar a déclaré que l'Iran était "le plus grand soutien" de l'aile militaire du Hamas, les brigades ezzedine al-Qassam.

Le Hamas, a dit Sinwar dans une réponse à une question de l'AFP, "développe ses forces militaires pour libérer la Palestine," tout en soulignant que le groupe terroriste ne cherchait pas la guerre.

Le Hamas dirige la bande de Gaza depuis 2007 et a reçu un soutien financier et militaire de l'Iran pendant des années suite à une dispute sur la guerre civile syrienne.

Sinwar a déclaré que les relations avec Téhéran s'étaient améliorées ces derniers mois, avec une délégation visitant Téhéran.

"Le soutien militaire de l'Iran au Hamas et al-Qassam est stratégique," a-t-il ajouté, affirmant que la relation était "devenue fantastique et est revenue à sa forme initiale."

"Chaque jour, nous construisons des missiles et continuons notre formation militaire," a-t-il ajouté, disant que des milliers de personnes travaillent "jour et nuit" pour se préparer au prochain conflit.

Cependant, il a souligné que le groupe "ne veut pas la guerre et fait tout son possible pour éviter une guerre".

"En même temps, nous n'avons pas peur d'une guerre et somme prêts à la faire."

Le groupe terroriste a combattu trois "guerres" avec Israël depuis 2008, la plus récente en 2014.

1 commentaire
Si tsahal rentre à nouveau en guerre avec Gaza c est sans médias
Puis il faut leur mettre en ruine le centre de Gaza city
Il faut frapper très fort en bombardements
N envoyer aucun soldat ...si ce n est pour conquérir et annexer une parie de ce territoire qui permettrait une vie lmeilleire aux riverains voisins
Il faut ensuite une reddition en forme capturer les dirigeants et les obliger à capituler une fois pour toutes
Envoyé par Jcl - le Lundi 28 Août 2017 à 19:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes