English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Il est temps de rendre misérables les vies des dirigeants du Hamas"

"Il est temps de rendre misérables les vies des dirigeants du Hamas" - © Juif.org

Israël doit repenser sa politique à l'égard du groupe terroriste Hamas, a déclaré un ancien responsable du Mossad à la radio de l'armée, notamment en ce qui concerne le retour des prisonniers israéliens et des soldats de Tsahal tués dont les corps sont retenus en otage dans la bande de Gaza.

Rami Igra, ancien chef de l'unité MIA du Mossad, a déclaré que dans les circonstances actuelles il n'y avait aucune possibilité réaliste pour Israël et le Hamas de parvenir a un accord garantissant la libération des captifs détenus à Gaza.

Le groupe terroriste Hamas retient actuellement trois israéliens captifs : Avraham Abera Mengisto, un israélien d'origine éthiopienne atteint de troubles mentaux, Hasham al-Sayed et Juma Ibrahim Abu Ghanima, deux arabes israéliens.

En outre, le Hamas retient les corps de deux soldats de Tsahal tués lors du conflit de 2014, Hadar Goldin et Oron Shaoul, demandant à Israël de libérer des dizaines de terroristes comme condition préalable à des négociations.

Le seul remède, a déclaré Igra, est de faire pression directement sur les dirigeants du Hamas, qui, depuis des années, profitent de la générosité de l'aide internationale destinée aux résidents de la bande de Gaza.

"Nous devons nous occuper des dirigeants (du Hamas). Nous devons rendre la vie de ces leaders, qui vivent la belle vie, misérable."

"Dans les négociations entourant les efforts visant à retourner les corps des soldats de l'opération Bordure Protectrice, il y a une distance infranchissable entre nous et les exigences faites par le Hamas. Israël ne peut même pas commencer les négociations, et les familles (des soldats) le savent."

Les sanctions sur Gaza ne sont pas viables politiquement, a-t-il soutenu, en raison de la pression internationale.

"Nous ne pouvons rien faire contre la fourniture de nourriture et d'électricité, aucune de ces options n'est viable en raison de la pression internationale sur Israël, qui ne nous le permettrait pas. Mais nous pouvons rendre la vie des dirigeants du Hamas très désagréable : arrêter de les traiter dans l'hôpital Ichilov (Tel Aviv), aller après leurs comptes en banque, les frapper dans leurs portefeuilles et leur vie quotidienne est faisable."

5 commentaires
L'approvisionnement en eau electricty par le gouvernement Israelien des groupes terroristes dans la region est un acte traite a l'egard de son peuple et des democracies liberales du monde!
Envoyé par Esther_057 - le Mardi 29 Août 2017 à 14:24
Israël est assez con pour soigner les Chefs terroristes et leurs familles
Les banques ont la cupidité de leur ouvrir des comptes en Israel
Alors ne nous étonnons pas de leurs intransigeances et de la haine d Israel pays juif
Qu ils colportent à travers des discours un peux plus venimeux toutes les semaines à L endroit de leurs population
Il faut les frapper au Portefeuille leur bloquer leur comptes voir meme les exclure des banques d Israel ou interdire aux banques d Israel Les ouvertures de comptes
Puîs aucun dirigeant sa famille voir une liste de dirigeants ou sympathisants qui gravitent autour des dirigeants doivent êtres Blake listes interdits de soins en Israel les malades doivent se rendre en Égypte ou  ramalh Plus en Israel ....les banques qui les abritent doivent êtres connues et boudées par les israeliens Ét les bi nationaux
c est un minimum ...des noms de çes banques ...doivent circuler ici en Israel et  L étranger Abbas pese 28 millions de dollars Qu  T il fait comme travail pour engranger une telle somme et Israel anyeh 24 millions de dollars !!! Ç est L argent du monde .....destinés aux populations et son bien etre qui sont détournées
Envoyé par Jcl - le Mardi 29 Août 2017 à 17:10
J'ai du mal à croire qu'Israel soigne de tels ennemis..
Envoyé par Richard_055 - le Mardi 29 Août 2017 à 19:20
Alors qu'attend Israël pour agir comme le propose Rami Igra ?
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 29 Août 2017 à 19:41
Il y a un temps pour tout, et il me semble propice à des interventions spéciales coordonnées en une seule action en un jour spécial pour éliminer la tête de cette pourriture croissante. Le mossad a réalisé bien d'autres faits (suite des JO Munich par exemple), et il n'y a pas eu incendie planétaire. Le temps n'est plus à la prévention avec hamas (violence en hébreu, non?), mais au traitement violent de la gangrène organisée. Les écrits n'appellent-ils pas à poursuivre nos ennemis jusqu'à leur extermination, et ce n'est pas une élimination par la voix des urnes?
Je ne suis pas va-t-en guerre, mais réaliste, car il y a vie et vies en jeu.
gilbert.bernard3@orange.fr ami inconditionnel d'Israël
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 30 Août 2017 à 09:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes