English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mardi 20 Mai 2025 | 22 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Corée du Nord confirme le test d'une bombe à hydrogène

La Corée du Nord confirme le test d'une bombe à hydrogène - © Juif.org

La télévision d'état nord-coréenne a annoncé que le pays a testé avec succès une bombe à hydrogène.

La nouvelle est venue quelques heures après qu'un tremblement de terre a été enregistré dimanche matin en Corée du Nord près du site de test nucléaire du pays, selon des militaires sud-coréens.

Le US Geological Survey a enregistré la magnitude du tremblement de terre à 6,3.

Le chef adjoint de l'armée sud-coréenne a affirmé que le tremblement de terre était "artificiel" et qu'il était probablement le sixième test nucléaire de la Corée du Nord. La Chine a fait une annonce similaire.

"La puissance est de 10, 20 fois au même plus que les précédents," a déclaré Kune Y. Suth, professeur d'ingénierie nucléaire à l'université nationale de Seoul, selon Reuters. "Cette échelle est au niveau où n'importe qui peut dire que c'est un test d'une bombe à hydrogène." De même, un représentant de l'agence météorologique du Japon a déclaré que le tremblement de terre était "dix fois plus puissant" que la dernière explosion atomique menée par Pyongyang il y a un an."

A la suite du tremblement de terre, le conseil national de sécurité interne de la Corée du Sud a immédiatement convoqué une réunion sur la question. On ne sait pas encore si des dommages ont été causés par le séisme signalé.

Les rapports viennent après que la Corée du Nord ait annoncé samedi avoir développé une bombe à hydrogène (bombe H) qui peut être chargée dans le nouveau missiles balistique intercontinental du pays (ICBM).

Des questions demeurent quant à savoir si Pyongyang a réussi à miniaturiser ses armes nucléaires, mais KCNA a déclaré que le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un avait inspecté un tel dispositif à l'institut des armes nucléaires.

"C'était une arme thermonucléaire avec un pouvoir super explosif fabriquée par nos propres efforts et notre technologie," a déclaré Kim, ajoutant que "toutes les composantes de la bombe H étaient 100% fabriqués à l'échelle nationale."

3 commentaires
Mr Trump que fait on vous êtes la référence en ordre mondial ???
L iran vous observe .....tous yeux grands ouverts et étudie sa stratégie en cas de br s de fer avec l Amerique??
Nous attendons...et comptons sur vous
A défaut c est la porte ouverte à la guerre atomique....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 3 Septembre 2017 à 10:06
Il ne s'agit de rien d'autre que la réponse de Poutine afin d'éclipser l'attention internationale loin de l'Iran !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 3 Septembre 2017 à 13:02
Jcl,

Trump n'est pas dupe, il va laisser le petit gros élevé au grain helvétique faire son petit cirque alimenté par la Chine, l'allié stratégique de la Russie !

Trump reste focalisé sur l'Iran et la réponse américaine face à la Corée du nord se fera sur l'Iran !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 3 Septembre 2017 à 13:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes