English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran ne permettra pas à des "avions enragés" de survoler son territoire

L'Iran ne permettra pas à des "avions enragés" de survoler son territoire - © Juif.org

Un haut responsable militaire iranien a déclaré dimanche que les défenses aériennes de son pays ont forcé un avion espion américain et un drone de reconnaissance à changer de cap près de son espace aérien au cours des six derniers mois.

Le général de brigade Farzad Esmaili, commandant de la force de défense aérienne de l'Iran, a également averti les Etats-Unis que son pays n'autorisera pas l'entrée d'un "avion enragé" sur son territoire.

Esmaili a déclaré qu'un drone RQ-4 a été intercepté la semaine dernière et un avion espion U2 a été mis en garde en mars, a rapporté Reuters, citant l'agence de presse iranienne Fars.

"Lorsque l'avertissement a été donné au pilote de cet avion U2 au détroit d'Ormuz, il savait qu'il était suivi par deux radars distincts… et des systèmes de missiles," a déclaré Esmaili.

"Nous ne permettrons pas à de tels avions enragés d'entrer sur notre territoire, et, si nécessaire, n'hésiteront pas à les détruire," a-t-il menacé.

Au cours des derniers mois, il y a eu plusieurs rencontres étroites entre des navires américains et iraniens dans le Golfe.

Le mois dernier un drone iranien a failli entrer en collision avec un F-18 Super Hornet de la marine américaine alors que le jet américain était en attente.

Deux semaines auparavant, un navire de la marine américaine a tiré des coups de semonce vers un navire iranien dans le Golfe après que le navire iranien se soit approché à moins de 150 mètres du navire américain.

Les commandants de la marine américaine ont accusé l'Iran de compromettre la navigation internationale en "harcelant" les navires de guerre traversant le détroit d'Ormuz.

Les commentaires d'Esmaili viennent le même jour que l'Iran a publié une nouvelle vidéo montrant une base "secrète" de drones.

Samedi, le nouveau ministre iranien de la défense, Amir Hatami, a déclaré que la priorité de son pays était de renforcer son programme de missiles et d'exporter des armes pour renforcer ses voisins alliés.

1 commentaire
Iran ou Corée ou les 2 Trump va devoir faire des choix
Les 2 menacent la paix mondiale
Les USA sont ils en mesure d assurer sur 2 fronts
Ni l iran ni la Corée resteront passifs
A moins que les USA déploient des bombardements massifs et soutenus en discontinus durant plusieurs jours 24/24 pour les déstabiliser tous les 2 et les entraîner à plier devant des dégâts irréversibles
Envoyé par Jcl - le Lundi 4 Septembre 2017 à 10:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes