English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Israël fera tout ce qu'il faut pour protéger ses citoyens" (Lieberman)

"Israël fera tout ce qu'il faut pour protéger ses citoyens" (Lieberman) - © i24 News
"Tout sera fait pour empêcher l'existence d'un 'couloir chiite' de Téhéran à Damas"

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré jeudi qu'Israël fera tout ce qui sera nécessaire pour empêcher la présence d'un "couloir chiite" de Téhéran à Damas, quelques heures après que la Syrie a accusé Jérusalem d'avoir mené jeudi avant l'aube des frappes aériennes contre une infrastructure militaire.

La frappe a touché un camp d'entraînement et une branche du Centre de recherches et d'études scientifiques de Syrie (SSRC). Le SSRC est un organisme accusé par les Etats-Unis et d'anciens responsables israéliens d'aider à développer du gaz sarin, une arme qui selon l'ONU a été utilisée pour une attaque chimique meurtrière sur la ville syrienne de Khan Cheikhoun le 4 avril dernier.

Damas a dénoncé ces accusations de recours à l'arme chimique à Khan Cheikhoun comme "des fabrications", et l'armée syrienne ne fait pas mention du SSRC dans son communiqué jeudi.

"Nous ne cherchons pas de périple militaire en Syrie, mais nous sommes déterminés à empêcher nos ennemis de nuire ou même de créer l'opportunité de nuire à la sécurité des citoyens israéliens", a assuré le ministre de la Défense lors d'une interview accordée à Radio FM 100.

"Par conséquent, tout sera fait pour empêcher l'existence d'un 'couloir chiite' de Téhéran à Damas", a-t-il ajouté.

Un ancien chef des renseignements militaires, Amos Yadlin, a affirmé sur les réseaux sociaux que le site touché produisait "des armes chimiques et des barils explosifs ayant tué des milliers de civils syriens".

2 commentaires
Un discour pas cher totalement deconnecte de la realite si cest ca etre Israelien dire des menssonge a ta figure , pourquoi l etat choisit les illegaux africains contre les citoyen residents de Tel Aviv EST mis en place depui des annees. Il devient un fait accompli qu etre citoyen Israeli veut dire etre citoyen de troisieme zone a qui Il n EST meme pas merite de dire la verite
Envoyé par Esther_057 - le Vendredi 8 Septembre 2017 à 04:34
totalement incomprehensible votre discours : les immigrés dans le sud d tel aviv sont arrivés clandestinement et Israel ne fait certainement pas passer ses citoyens en "3e ni en 2e position" comme vous dites, mais bien en 1ere positions. les citoyens israéliens sont tellement importants pour Israel, qu'ils fait tout pour les récupérer quand ils sont kidnappés voir décédés à l'étranger.
alors en portant ce type d'accusations, vous rejoignez simplement les ennemis d'Israel qui pullulent parmi les juifs de gauches et rajouter ainsi à ses problèmes...
soyez plus fine dans vos analyses ...
Envoyé par David_098 - le Dimanche 10 Septembre 2017 à 12:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes