English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le problème quand on bombarde un dictateur assassin, c’est d’anticiper sa réaction

Le problème quand on bombarde un dictateur assassin, c’est d’anticiper sa réaction - © Times of Israel

Au cours des cinq dernières années, Israël a mené des douzaines de frappes aériennes en Syrie, et notamment – selon des informations étrangères – une attaque jeudi, en début de matinée, dans la province de Hama qui a tué deux Syriens.

Un grand nombre de ces frappes a été suivi par des dénonciations furieuses de la part de Damas et des promesses de « conséquences » mais, malgré toutes ces menaces, le leader syrien n’a jamais véritablement entrepris de représailles sérieuses à l’encontre d’Israël.

 

C’est vrai, à quelques occasions, l’armée syrienne a lancé des armes de défense aérienne vers des avions chasseurs israéliens – y-compris une fois où l’armée israélienne avait lancé un intercepteur de type Arrow pour s’assurer que le missile anti-aérien syrien n’irait pas frapper une communauté israélienne. Toutefois, Assad n’a jamais encore mené une attaque de représailles contre l’état juif quelques heures ou quelques jours après une frappe présumée.

3 commentaires
Premièrement et après de très importantes recherches, aucun débris d'un missile Arrow n'a été retrouvé, ni en Jordanie ni en Syrie tandis que ceux du missile syrien ont été identifiés et presque tous retrouvés !

Deuxièmement, l'endroit où le missile syrien s'est écrasé était à plus de 800 km de l'espace traversés par l'aviation israélienne !!

Troisièmement, si l'on suit la trajectoire de ce missile depuis son départ (Palmyre, Syrie) jusqu'à son point de chute (province d'Irbid, jordanie) et que l'on tire une droite, il semblerait qu'il visait Jérusalem !!!

Ce type de missile (S-200VE), d'une technologie vielle de 70 ans n'est absolument pas capable d'abattre un avion de 4ème génération, sans compté les systèmes de brouillages exceptionnels développés en Israël, de plus, si l'on calcul l'heure à laquelle le missile s'est écrasé et l'heure à laquelle les avions de Tsahal ont opérés, rien ne joue, le missile s'est écrasé plus de 40 minutes après que les 5 jets israéliens se soient reposés sur leur base, ce qui indique que même les systèmes de détection radars syriens n'ont rien détectés, comme à chaque opération menée par Israël sur la Syrie !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 9 Septembre 2017 à 22:53
Attention, méfions-nous d'Assad qui a promis de se venger sur Israël et il le fera certainement un jour ou l'autre parce qu' il est intelligent et particulièrement coriace; il choisira une circonstance dans laquelle des soupçons pèseront sur lui sans qu'on puisse prouver son implication, comme dans l'affaire des armes chimiques; surtout que les Iraniens, les Palestiniens et les Russes le soutiennent et peuvent fomenter un attentat contre BiBi; de sorte que si un assassinat venait à se produire (D.ieu nous en préserve) Israël ne saura pas qui en est responsable..... l'Iran, les Arabes Palestiniens, les Iraniens, les Russes ou Assad lui-même....... de manière à ce qu'aucune riposte ne soit possible.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 10 Septembre 2017 à 03:44
Israel doit instaurer une zone de protection de deux cent kilometres dans Syrie pour porteger la population .
Envoyé par Esther_057 - le Dimanche 10 Septembre 2017 à 07:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes