|
Israël : Défense au Moyen-OrientInauguration en Israël de la première base conjointe avec les AméricainsIsraël a inauguré lundi avec son allié américain une base de défense aérienne conjointe, la première sur le territoire israélien, a déclaré un haut responsable militaire israélien cité par l'AFP.
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 54 minutes - i24 News
Il y a 55 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
la turquie se tourne vers l ' la russie pour acquérir le fameux S 400 ...autrement dit la turquie de erdogan , membre de l ' otan , qui acquiert du matériel russe , alors que toute la stratégie militaire de l ' otan est en turquie , face à une russie laquele s ' est installée durablement au proche et moyen orient , notamment en syrie , et en méditerrannée !
avec cette inauguration ce lundi 18 septembre , s ' ouvre une nouvelle ère de coopération militaire israélo-américaine face à l ' hégémonie militaire russe et iranienne en méditerrannée qui se traduit aujourd ' hui en un face à face des deux plus grandes puisances de la planète , russe et américaine !
jusqu ' où ira cettte coopération " militaire " israélo-américane ...sans oublier que l ' iran réfléchira à deux fois avant de s ' installer en méditerrannée dans le port syrien de tartous ?
cette inauguration de la base militaire israél-américaine annonce-t-elle le déclin de la coopération miltaire entre l ' amérique de Trump avec la turquie de erdogan ?
les jours prochains nous le diront ... !
cette inauguration est-elle annonciatrice d ' un bouleversement terriblement dangereuse des forces russes et américaines en présence dans le monde , notamment de l ' otan ?
il y a de l ' orage dns l ' air !
le mal est fait ... et revenir en arrière sera très problématique pour le monde libre !
ce n ' est pas demain que la russieet l ' iran quitteront les points acquis sur le plan stratégique en méditerrannée et dans le détroit d ' ormuz... surtout avec les accords de défense commune de la russie avec ses amis du proche et moyen orient et ceux entourant la mer caspienne !
que va devenir demain ...et comment réparer les erreurs de l ' occident...dit , soit disant "monde libre ?"
si fort hier et peut être soumis demain , qui sait...ça va de mal en pis : dommage !