|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Premier ministre palestinien à Gaza le 2 octobreLe Premier ministre palestinien Rami Hamdallah se rendra le 2 octobre dans la bande de Gaza, sa première visite depuis 2015 dans le territoire contrôlé par le Hamas, a indiqué lundi le porte-parole du gouvernement palestinien. Cette visite s'inscrit ...
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
parce que abbas n ' a que trop duré... et il doit accepter de laisser sa place....mais va-t-il se retirer ?
c ' est à voir !avec la visite du 1 er ministre dit " palestinien " rami hamdallah à gaza et l ' arrivée massive de gazaouis en cisjordanie , il va y avoir du mouvement ...à savoir...comment les gazaouis vont-ils se déplacer de gaza vers la cisjordanie et les cisjordaniens pour se rendre à gaza , par exemple pour se baigner en mer de gaza :
ISRAËL VA-T-IL ACCEPTER LES D2PLACEMENTS PAR MILLIERS ? DE GAZA VERS LA CISJORDANIE ET VICE VERSA .... SURTOUT S ' IL Y A DES KAMYKAZES PASSANT PAR LE TERRITOIRE ISRAËLIEN !
CELA VA^^ETRE UN PROBLËME POUR LA SËCURITË DE LA POPULATION ISRAËLIENNE !
CETTE OUVERTURE DES PORTES Ä GAZA ET EN CISJORDANIE EST TRËS DANGEREUSE !
QUELLE VA ÊTRE LA SOLUTION APRËS CETTE RECONCILIATION ENTRE GAZA ET LE FATAH ?
CA SENT LE GRABUGE ... PARCE QU 4 IL S ' AGIT DE SAVOIR SI ISRAËL VA ACCEPTER DE METTRE EN PËRIL LA VIE DES CITOYENS ISRAËLIENS --JUIFS-- J ' ENTENDS !
DES PROBLËMES IL VA Y EN AVOIR Ä GOGO ... NE PAS OUBLIER ...QU IL Y A LES 3 NON DE KHARTHOUM...LE HAMAS QUI NE VEUT ENTENDRE PARLER D ' UNE RECONNAISSANCE D ' ISRAËL ET LE ABBAS LEQUEL REFUSE DE RECONNAÏTRE LE CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D ISRAËL !
LA SITUATION EST D ' UNE AMBIGUITË QUI FAIT PEUR SUR LES CONSËQUENCES DE CETTE RECONCILIATION
non la construction du couloir n ' est pas la bonne solution ah que non !
mais il y en a une autre.....
pourquoi ne pas passer par l ' égypte ....c ' est la seule solution en attendant une autre solution à l ' issue du conflit israélo-palestinien .... et israélo-arabo-musulman... mais j ' en doute !
car la question est de savoir si l ' égypte va accepter ou non ces déplacements dangereux de gazaouis par son aéroport international ...
un loup dans la bergerie... est difficilement acceptable qu ' on le veuille ou non ...surtout avec les frères musulmans ...
une rencontre est si vite arrivée entre le hamas et un membre des frères musulmans , n ' est-ce pas ?
et Sissi aspire à la paix....il a suffisamment de soucis déjà avec l ' opposition et les problèmes liés au terrorisme dans le sinaïe !
au fait , il me semble que le fatah a un aéroport en judée samarie...donc la solutiondu déplacements de la population dite palestinienne peut se faire sans difficulté aucne :qu ' on se le dise ...maintenant il s ' agit de savoir si le fatah est autorisé à survoler le territoire isralien : qui sait ?
il est clair qu ' il va y avoir une " association " de malfaieurs , hamaset fatah...mais qui va diriger le pays... parce qu ' il va y avoir unification des deux territoires...alors qui ?