English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'armée israélienne ne serait pas préparée pour une prochaine guerre (rapport)

Un sous-comité du ministère israélien de la Défense a publié lundi un rapport critique qui révèle que les forces de défense israéliennes ne seraient pas prêtes pour une prochaine guerre.

Les principaux résultats du rapport mentionnent que l'État n'était pas suffisamment impliqué dans la préparation militaire et qu'en cas de guerre, l'armée ne serait pas en mesure de construire des structures nécessaires pour atteindre ses objectifs stratégiques.

Le rapport a également conclu qu'il existe des lacunes entre les plans stratégiques militaires et sa capacité à les mettre en œuvre sur le terrain. Le député israélien Ofer Shelah, qui a dirigé le rapport, a affirmé que si l'armée israélienne se confrontait à une autre armée, elle ne serait "probablement pas" préparée.

Les données ont été recueillies au cours d'une période de deux ans incluant des visites de sites, des réunions et des évaluations approfondies.

Le rapport précise également les délais et les objectifs futurs, suggérant des mesures concrètes que l'Etat devrait prendre en considération afin de combler ses lacunes.

10 commentaires
Voila pourquoi !! Tsahal réclame les coudées franches au gouvernement
Ça va passer en commission ...on verra les résultats ..
La guerre dans la région ne sera plus une promenade dominiquaine
Ceux d en face sont aguerri sanguinaires violents criminels et fourbes
Israel n a aucun moyen de tenir une guerre longue et ca les arabes le savent ...ils savent aussi q israel à la capacité de les toucher au cœur d ou ça fait très mal ....
La nous sommes préoccupés par la Corée du Nord le moindre faux pas ...il suffirait que la Corée abatte un bombardier américain pour que l embrasement se fasse ...un bon mois de bombardements à outrance et l iran fera le gros dos ou subira par ricochet
Les palestiniens vont avoir in boker cette fin de mois l Amérique va présenter un plan et s ils le refusent on ne parlera plus d eux
Envoyé par Jcl - le Lundi 25 Septembre 2017 à 18:15
-- la guerre des 6 jours, Israel n'avait presque rien,,,& elle a écrasé toutes les armées arabes,--ces titres veulent démolirent le morale,,,même si c'est vrai ,,,on se tait,,,ou sont les -- secrets d'etat ???la diplomatie,dans la démocratie,on le saura::::::::pour notre **Kippour célèbre***HM est là *****,
Envoyé par Chabbat - le Lundi 25 Septembre 2017 à 19:54
Alors a quoi sert de depenser mille milliard dollars depuis l oslo accord...
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 25 Septembre 2017 à 22:52
salut Chabbat ...bonne fête ....très belle rêaction de ta part !

hag saméah et chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 25 Septembre 2017 à 23:30
Il faut que les hommes politiques et militaires arrêtent de Chanter aux yeux du monde entier les forces et les faiblesses de l'armée d'Israël. Il faut prendre l'exemple sur l'armée russe. On entend rien d'elle, mais elle agit comme elle l'entend. Israel veut la paix, qu'il prépare silencieusement et méthodiquement les confrontations. Connaissons nous une armée qui soit suffisamment préparée pour une guerre? De Grace.!!
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 06:43
quelle armée sur la planète terre est-elle prête pour s ' opposer à un adversaire alors qu ' ISRAËL VIT CHAQUE JOUR DES MENACES DANS LE MONDE ENTIER...ET LE PEUPLE juif d ' ISRAËL est le seul peuple qui vit chaque jour avec desznnzmiq àsa porte , dans son immeuble , dans son travail , dans la rue , dans les restaurants !

alors messieurs les critiques gardez les pour vous car le peuple juif d ' ISRAËL danqs son entier,est préparée malheureusement chaque minute de sa vie à la guerre , qu ' elle soit politique dans le monde fou de la haîne du juif de part le monde entier ou physique avec les attaques au quotidien par ses voisins que ce soit au couteau ou à la voiture bêlier ...le juif , dans son entier, est chaque jour , chaque minute , sur ses gardes , que ce soit en ISRAËL ou dans le monde...et c ' est ds son enfance que l ' enfant juif devient un soldat aguerri....et malheureusement le peuple juif d ' ISRAËL et dans le monde se prépare au quotidien à la guerre ...il sait qu ' il y a partout des méchants qui le guettent pour lui faire du mal ... le peuple juif , uni pour le meilleur et pour le pire , est l ' une des armées très puissantes et n ' a pas besoin de se préparer pour se défzndre ...il s ' est déjà préparé naturellement ...ce n ' est pas un mouton ... aujourd ' hui le " juif mouton " est devenu le " juif lion " et il sait se défendre et ses crocs ne pardonnent pas celui qui lui veut du mal !

chaque " juif mouton" sait se défendre !

am ISRAËL haïe !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 10:18
bien lire ainsi la 3 ème ligne de mon post :

.... ET LE PEUPLE juif d ' ISRAËL est le seul peuple au monde qui vit chaque jour avec des ennemis qu ' ils soient voisins de palier à sa porte , des collègues de bureaux ou des citoyens comme lui qu ' il côtoie chaque jour dans la rue ...le juif est obligé de se méfier partout à 360° ...toujours réveillé... prêt à se défendre ...prêt à répondre à l ' appel du pays en cas de conflit ... et cette atitude n ' est pas donnée à tout le monde , parce que LE "tout le monde " vit tranquillement , dans une paix tout à fait relative ...et s ' il y a un conflit , il n ' y aura pas du répondant comme en ISRAËL / am ISRAËL haïe !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 10:30
---chalom Jacques 079--merci ----pour toi & toute ta famille* Rhatima-Tova -complète** après l'abscence le renouveau* BIBI fait un travail fabuleux en affaire étrangère, d'avoir un peu partout pénétré en afrique, qui porte ses fruits,,,mon fils ingégieur pdg;;avec toute son équipe ,parcurc l'Afrique, ,avec plus de trente heures d'avion,,,mais rapportent des contrats manifiques pour Israel,,,on peu le dire,,mais aussi on peux aussi le dire,,, qu'Israel, est une vraie passoire,,& lés attaques cruelles & gratuites continuront, à n'importe coins de nore pays ?? pas de solutions ,sans interventions , que BIBI avait atténués les injustices intérieurs,car il était à l'excterieur,, nous sachons ,que les arabes ((insraliens & palos font qu'une seule force contre Israel,,ouvertement,, --danger-- à notre avis,,chacun sa place,,,la défense à son armée,,,& la politique à son gouvernement;;;***HM $$fait le reste** AM ISRAEL HAY**
Envoyé par Chabbat - le Mardi 26 Septembre 2017 à 10:59
Shabbat et Jacques 079 entièrement d'accord avec vous. En effet, à chaque guerre qu'à vécu Israël, HM était bien présent et actif, car seule, l'armée n'aurait jamais réussit, bien préparée ou non, car nos ennemis sont toujours mille fois plus nombreux ! Alors, continuons à être fidèle à notre Torah, car ce que Hakadoche Barouh Hou promet, Lui ne failli jamais, et Il est toujours Fidèle à ses Promesses. Emouna totale en HM doit être notre devise, tout en étant actif pour se défendre, car HM ne nous veut pas passif ! Bon Kippour à tous au son du choffar !
Envoyé par Jacqueline_040 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 14:40
Voilà ce qui s'appelle la vraie LACHONE ARAH: celle des explorateurs (TAYARIM de la THORA).
Envoyé par Marcel_042 - le Jeudi 28 Septembre 2017 à 11:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes