English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les forces de sécurité déjouent un nouvel attentat sur le Mont du Temple

Les forces de sécurité déjouent un nouvel attentat sur le Mont du Temple - © Juif.org

Le Shin Bet et la police ont annoncé l'arrestation de trois citoyens arabes israéliens d'Umm al-Fahm jeudi. Les suspects sont des partisans de l'Etat Islamique et prévoyaient des attentats contre des citoyens israéliens.

Deux des détenus ont prévu de mener une attaque à l'arme automatique sur le Mont du Temple à Jérusalem, semblable à l'attentat mortel dans lequel deux policiers druzes ont été assassinés en juillet. Les terroristes qui ont perpétré l'attentat meurtrier sont également venus d'Umm al-Fahm.

Les détenus sont Said Ghasoub Mahmud Jabarin, un résident de 26 ans d'Umm al-Fahm, qui a participé à la planification de l'attentat déjoué sur le Mont du Temple. Un garçon de 16 ans est également détenu dans le cadre de la planification de cette attaque. Son nom n'a pas été autorisé à publication.

Au cours des arrestations et des interrogatoires, deux pistolets et des munitions ont été saisis, qui étaient censés servir lors de l'attentat.

Le troisième détenu est Faras Salah Mahmoud Mahajna, un résident de 24 ans d'Umm al-Fahm. Mahajna a été arrêté pour avoir soutenu ISIS et pour possession d'armes illégales quand un fusil automatique "Carl Gustav" a été retrouvé chez lui.

L'enquête a révélé que les suspects qui ont prévu de mener l'attentat sur le Mont du Temple soutiennent l'idéologie radicale du groupe terroriste ISIS.

A la suite des arrestations et des interrogatoires des trois suspects, des suspects supplémentaires ont été arrêtés dans la région d'Umm al-Fahm. Ils étaient impliqués dans le trafic d'armes et plusieurs armes ont été saisies.

Une importante source du Shin Bet a noté : "peu de temps après l'attaque meurtrière de juillet 2017 sur le Mont du Temple, deux habitants d'Umm al-Fahm ont planifié une attaque similaire sur le complexe. L'attentat a été empêché en raison des informations précises du service de sécurité Shin Bet, qui a permis aux membres de la cellule d'être arrêtés à l'avance et avant qu'ils ne puissent mener l'attentat. Le service de sécurité Shin Bet considère les israéliens soutenant l'organisation terroriste Etat Islamique, en particulier ceux qui maintiennent des contacts avec les agents du groupe et opèrent sous les auspices du group dans les territoires de l'état d'Israël, comme une grave menace pour la sécurité. Le Shin Bet continuera d'agir avec détermination avec les mesures d'application requises pour empêcher la propagation d'ISIS en Israël, ainsi que toute activité qui nuit à la sécurité de l'état."

6 commentaires
Il faut de suite lie cela a une déchéance de nationalité et une punition de sa famille avec à la clef démolition maison il faudrai aussi déchoir de leur nationalité toute la famille aussi
Cela permettrai de reflechir à 2X
Envoyé par Jcl - le Jeudi 28 Septembre 2017 à 12:25
voilà ce que j ' ai écrit ce matin à 09 h 13

dans tous les pays libres , sauf dans les pays arabo-musulmans , il y a au moins un cheval de Troye ... on laisse faire , au nom de la démocratie et de la liberté d ' expression...même en ISRAËL et pourtant il y a des attaques au quotidien.....en ISRAËL....

il y a en ISRAËL plus de 3 millions d ' arabes israéliens...et malheureusement c ' est de là que vient le danger le plus grand....et ce sont tous des citoyens israéliens...3 millions....c ' est une rmée...et chaque arabe israélien se méfie de son voisin arabe-israélien... alors la peur au ventre , il le dit tout haut à qui veut l ' entendre qu ' il est du côté des palestiniens et même commet des atentats contre des jifs israéliens , pour prouver son " patriotisme ... ce qui veut dire en clair que ce qui se passe en France esr multiplié par 100 en ISRAËL §

il va arriver un moment où les rapports entre juifs et arabes en ISRAËL sera tellement tendu que le ras le bol l ' emportera et il y aura une guerre civile en ISRAËL inter israéliens ...et i ne peut pas y avoir de solution pour calmer le jeu...parce qu ' il y a incompatibilité flagrante entre juifs et certains arabes israéliens , qui voient leur avenir du côté palestinien !

ce qui me fait dire que le danger en ISRAËL vient de l ' intérieur...parce qu ' ISRAËL a cru en un bon voisinage
entre juifs et arabes !en FRANCE , les solutions existent...mais pas en ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 28 Septembre 2017 à 09:13
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 28 Septembre 2017 à 13:17
au nom de la démocratie .. que j ' ai toujours appelée démocratie " tueuse " de la sécurité du juif ou dans n ' importe quel pays de par le monde également j ' entends bien !

c ' est malheureux de le dire , mais il y a une constation que personne ne peut nier :

dans n ' importe quel pays de part le monde , il y a possibilitéune ou plusieurs , de voir des musulmans manifester ( ce qui est rare) contre les attentats , et n ' hésitent pas de dénoncer les attentats perpétrés dans le pays en question , et de le condamner s ' il y a mort de l ' un des leurs... c ' est qui m ' horipile ...alors qu ' en ISRAËL ah que NËNNI jamais au grand jamais une seule manifestation ne serait-ce d ' un seul arabe israélien pour dénoncer e condamner ces assassinats gratuits hors du commun !

alors je me pose la question à savoir : pourquoi l ' arabe israélien met-il de côté les bonnes civilités qu ' il se doit
de crier haut et fort pour dénoncer et condamner avec véhémence ... ?

tout au contraire , et on l ' a bien vu à la télé, ces arabes israéliens qui vivent en ISRAËL avc des droits supérieurs du juif israélien se réjouissent ouvertement des assassinats commis par l ' un des leurs ... et c ' est cela ue l ' on appelle douloureusement une " attitude déplacée dans l ' horreur " traduisant un manque de civilité totale , dans le pays qui les accueilli gentiment croyant en eux ( à tord ) !

une question :

l ' arabe israélien sait-il ce qu ' est être patriote , ou même reconnaissant à ISRAËL ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 28 Septembre 2017 à 13:45
ce déni du droit de vivre du juif... et bientôt du chrétien , du boudiste ou de l ' athée , prouve malgré tout que l ' esprit malfaisant de l ' empire otoman n ' a pas disparu , et ce, même si l ' empire otoman a été pratiquement chassé des pays qu ' il a conquis et asservis !

il faut le dire mille fois et le répéter encore mille fois pour enfin admettre que c ' est une guerre de religions de l ' islam contre toutes les autres religions ...oui et OUI ! c ' est bel et bien une guerre de religions tous azimuth !

va-t-il y avoir un mufti....disons le un grand mufti de Jérusalem qui va se manifester quelque part , dans un pays de l ' europe ocidentale , pour haranguer les foules antisémites pour tuer du juif , dans l ' indifférence totale du monde dit libre ?

heureusement que le juif ne se laisserapas faire ...il a un pays et c ' est ISRAËL et un ou des alliês , il en a partout ... et ce mufti asassin commanditaire sera condamné comme il faut ...du moins je l ' espère !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 28 Septembre 2017 à 14:09
merci Jacques pour ce commentaire éclairé .Je suis d'accord sauf sur une chose : en france il y a de moins en moins d'entente possible entre les Juifs et les
Envoyé par Danièle_008 - le Jeudi 28 Septembre 2017 à 14:31
mon commentaire a été coupé......je disais qu'entre les Juifs et les arabs le problème est qu'ils nous detestent .les français de "souche" estiment que c'est de notre faute ! pourtant ce n'est pas nous qui kidnappons , torturons écrasons les enfants ,les familles avec des voitures ou des camions , ou qui attaquons avec un couteau. Chana tova Jacques en cette veille de Kipour.
Envoyé par Danièle_008 - le Jeudi 28 Septembre 2017 à 14:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes