|
Israël : Défense au Moyen-OrientAbbas : "je continuerai à payer les terroristes"Le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a réitéré son soutien aux arabes qui ont été capturés ou tués tout en commettant des attaques terroristes contre des citoyens israéliens. Dans une interview avec Al-Quds Al-Arabi, Abbas a déclaré : "Israël incite les Etats-Unis à voir les prisonniers et les martyrs comme des terroristes. Ce sont des soldats et des fils de notre nation… et ils sont les martyrs du peuple palestinien. Et depuis 1965, nous leur avons fourni (et a leurs familles) des allocations." "Israël et les Etats-Unis affirment que cela soutient le terrorisme… Je ne vais pas revenir sur cette question. Les familles des martyrs continueront à recevoir pleinement leurs indemnités," a-t-il ajouté. En réponse à la question de savoir si les allocations continueront d'êtres étendues aux prisonniers dans les prisons israéliennes, Abbas a répondu "certainement". Israël et les Etats-Unis ont pressé l'AP d'arrêter ses paiements aux terroristes depuis des années au motif que cette politique encourage les arabes à commettre des attentats. La politique de l'AP de payer des salaires plus élevés aux terroristes qui servent des peines plus longues, signifiant plus de victimes, veut dire que plus un terroriste est meurtrier, plus l'AP le récompensera. Selon les chiffres de l'autorité palestinienne, l'allocation mensuelle par terroriste prisonnier est supérieure à celle d'un membre actif des forces de sécurité de l'autorité palestinienne. Le budget de l'AP pour les paiements aux terroristes dans les prisons israéliennes a atteint quelques 150 millions d'euros en 2017. Le Congrès américain envisage actuellement la "Taylor Force Act", un projet de loi qui réduirait le financement américain à l'autorité palestinienne tant qu'elle continue sa politique de paiement aux terroristes. Le projet de loi est nommé d'après Taylor Force, un ancien officier de l'armée américaine qui a été assassiné lors d'un attentat au couteau en 2016, le long de la promenade de Jaffa. Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ni une ni deux , il faur l ' éliminer et vite , parce que cettte déclaration est une déclaration de guerre ni plus ni moins!
il veut la guerre...alors que Tsahal le jette en prison aux côtés de marwan bargouti , le tueur de plus de 17 israéliens !
il n ' y a pas de raison de laisser ce tueur par procuration libre de ses gestes assassins...maintenant si la communauté internationale trouve à redire , ...alors qu ' elle fasse le nécessaire pour dire à cet assassin de cesser son petit jeu de tueur comanditaire !
et ce , avec cette déclaration de guerre ouvertement et offciellement hurlée aux médias , ISRAËL est en droit de l ' expulser de la palestine juive !
en turquie , erdogan n a pas hésité d ' emprisonner des kurdes on ne sait où ...parce-quele kurdiant n ' est pas reconnu encore comme un état de droit ... le kurdistan a essayé ...mais en vain... et il est toujours dépendant de la turquie laquelle turquie lui refuse le droit de devenir un état de droit !
le processus de paix israélo-palestinien traine ... parce que le abbas refuse de reconnaître le caractère juif d ' ISRAËL !
arabo-musulmans ou européens ou américains et même africain et asiatiques .
ce qui veut dire en clair , au lieu d ' utiliser l ' argeent des donateurs pour le bien du peuple palestinien , leabbas , jette cet argent par la fenêtre par besoin d ' autorité et essayer d ' avoir le titre de combattant suprême avec son nom sur toutes bouches...et asseoir une autorité qu ' il n ' a plus ...loin de là :il y a ismayel hannié et son copain , khaled méchal , qui lorgnent la moukata :
il est vrai u ' il y a eu reconciliation hamas - fatah , mais c ' est du bidon...à la moindre occasion ( et ça ne pas tarder ) ismaêl hannié sur l ' ordre de khaled mechaal , va liquider abbas pour se faire élire dare dare et très bien fait :
adieu abbas !
la folie qui caractérise notre monde, même si je me demande en quoi j'y ai contribué. C'est que nous laissons le pouvoir aux pires d'entre nous. Il faut du flair pour sélectionner les pires...au hasard; il y en aurait de bons.
Donc l'UE finance l'assassinat de juifs à peine 72 ans après la Shoah. Ils veulent parachever l’œuvre d’Hitler par palestiniens interposés!