|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie : Israël avait planifié de détruire le crématorium de Bachar Al-Assad“Une nation qui a perdu des millions de personnes dans les crématoires ne peut pas rester sans rien faire lorsque cela arrive à un autre peuple et à quelques dizaines de kilomètres de notre frontière, surtout lorsque le monde reste silencieux, comme il l’a fait il y a 70 ans”, a déclaré au journal israélien un haut fonctionnaire qui a participé à la planification de l’attaque. L’attaque a finalement annulée afin de ne pas compromettre les relations d’Israël avec les États-Unis et la Russie. Des experts militaires israéliens avaient également mis en garde contre un risque d’embrasement à la frontière avec la Syrie. En mai dernier, les États-Unis avaient accusé le président syrien d’avoir construit un crématorium dans la prison syrienne de Saydnaya, près de Damas. Un moyen pour le régime de faire disparaître les dépouilles de prisonniers assassinés. Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Pourquoi aborder un sujet de journaleux ...
Comme dirait Coluche : CIRCULEZ IL N'Y A RIEN A VOIR !
La Syrie est l'un des pays les plus haineux envers Israël. Elle a tenté à deux reprises de poursuivre la Shoah sur le sol israélien lors des guerres des Six jours et de Kippour. Ils ont hébergé des nazis en fuite comme Alois Brunner, et n'ont eu aucun sentiment humain envers Elie Cohen, qu'ils ont pendu et retiennent encore malgré une vive intervention internationale. Le fait qu'un ennemi tellement dangereux se décompose ne doit pas nous mettre à intervenir en sa faveur par une analogie déplacée. Cet article s'ajoute à la campagne de banalisation de la Shoah en lui comparant toutes sortes de situations qui ne sont pas comparables.
il me semble que le journaliste qui a écrit cet article nous doit quelques explications faute de quoi sa réputation risque d'être sérieusement mise en cause et ses articles seront classés à jamais parmi les "fake news" .
Ce journaleux a du avec excès se gaver de vodka et écrire n'importe quoi
pour se rendre intéressant