English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie : Israël avait planifié de détruire le crématorium de Bachar Al-Assad

Syrie : Israël avait planifié de détruire le crématorium de Bachar Al-Assad - © Le Monde Juif

“Une nation qui a perdu des millions de personnes dans les crématoires ne peut pas rester sans rien faire lorsque cela arrive à un autre peuple et à quelques dizaines de kilomètres de notre frontière, surtout lorsque le monde reste silencieux, comme il l’a fait il y a 70 ans”, a déclaré au journal israélien un haut fonctionnaire qui a participé à la planification de l’attaque.

L’attaque a finalement annulée afin de ne pas compromettre les relations d’Israël avec les États-Unis et la Russie. Des experts militaires israéliens avaient également mis en garde contre un risque d’embrasement à la frontière avec la Syrie.

En mai dernier, les États-Unis avaient accusé le président syrien d’avoir construit un crématorium dans la prison syrienne de Saydnaya, près de Damas. Un moyen pour le régime de faire disparaître les dépouilles de prisonniers assassinés.

4 commentaires
Bla bla bla !!!
Pourquoi aborder un sujet de journaleux ...
Comme dirait Coluche : CIRCULEZ IL N'Y A RIEN A VOIR !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 10 Octobre 2017 à 10:48
Qu'est-ce que c'est que cette leçon de morale de bas niveau?
La Syrie est l'un des pays les plus haineux envers Israël. Elle a tenté à deux reprises de poursuivre la Shoah sur le sol israélien lors des guerres des Six jours et de Kippour. Ils ont hébergé des nazis en fuite comme Alois Brunner, et n'ont eu aucun sentiment humain envers Elie Cohen, qu'ils ont pendu et retiennent encore malgré une vive intervention internationale. Le fait qu'un ennemi tellement dangereux se décompose ne doit pas nous mettre à intervenir en sa faveur par une analogie déplacée. Cet article s'ajoute à la campagne de banalisation de la Shoah en lui comparant toutes sortes de situations qui ne sont pas comparables.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 10 Octobre 2017 à 14:24
il y a une incohérence manifeste dans cet article; en effet, quel serait l'intérêt pour Israël de planifier la destruction d'un présumé crématorium de Bachard--El-Assad en supprimant du même coup la preuve de son éventuelle existence ?
il me semble que le journaliste qui a écrit cet article nous doit quelques explications faute de quoi sa réputation risque d'être sérieusement mise en cause et ses articles seront classés à jamais parmi les "fake news" .
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 10 Octobre 2017 à 14:56
Daniel bonjour,
Ce journaleux a du avec excès se gaver de vodka et écrire n'importe quoi
pour se rendre intéressant Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 10 Octobre 2017 à 16:46
Membre Juif.org


Il y a 1 minute par Fidel
Il y a 2 minutes par Fidel
Il y a 3 minutes par Fidel
Il y a 6 minutes par Fidel
Il y a 6 minutes par Joseph_112



Dernière mise à jour, il y a 28 minutes