English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'armée russe accuse les Etats-Unis de "faire semblant" de combattre l'EI

L'armée russe accuse les Etats-Unis de "faire semblant" de combattre l'EI - © i24 News

L'armée russe, qui intervient en Syrie en appui des forces gouvernementales, a accusé mardi les Etats-Unis de "faire semblant" de combattre les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) afin de "compliquer" l'avancée des troupes du régime.

Selon le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, la coalition internationale menée par Washington a réduit ses opérations en Irak pour permettre aux combattants de l'EI de se replier dans l'est de la Syrie, où l'armée de Bachar al-Assad progresse dans la région de Deir Ezzor, la dernière aux mains des jihadistes.

"Tout le monde voit que la coalition menée par les Etats-Unis fait semblant de combattre l'Etat islamique, spécialement en Irak, mais continue de soi-disant combattre activement l'EI en Syrie", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"Les actions du Pentagone et de la coalition méritent une explication. Est-ce que leur changement de priorité est un désir de compliquer autant que possible les opérations de l'armée syrienne, soutenue par l'aviation russe, pour la libération du territoire syrien à l'est de l'Euphrate", poursuit-il dans ce communiqué.

Membre Juif.org


Il y a 1 minute par Fidel
Il y a 2 minutes par Fidel
Il y a 3 minutes par Fidel
Il y a 6 minutes par Fidel
Il y a 6 minutes par Joseph_112



Dernière mise à jour, il y a 27 minutes