English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahu insiste sur le rôle des Gardiens de la révolution dans l’attentat de l’AMIA

Netanyahu insiste sur le rôle des Gardiens de la révolution dans l’attentat de l’AMIA - © Times of Israel

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accusé lundi les Gardiens de la révolution islamique (GRI) de l’Iran d’avoir été impliqués dans l’attentat à la bombe survenu en 1994 au centre juif de l’AMIA à Buenos Aires. Mais sont-ce vraiment les GRI, qui font partie des forces militaires iraniennes, qui se trouvaient derrière cette attaque meurtrière ?

Cela fait longtemps que Netanyahu reproche à la République islamique d’avoir commandité l’attentat, mais il a aussi déclaré dans le passé que c’était la milice chiite libanaise du Hezbollah qui en était à l’origine – comme cela avait été établi par le procureur argentin Alberto Nisman.

« L’Iran a initié, programmé et mené ces horribles attentats à travers son mandataire du Hezbollah », avait déclaré Netanyahu lors d’une cérémonie organisée sur le site de l’explosion, le mois dernier.

Les GRI ont récemment fait l’actualité après que l’administration américaine a décidé d’appliquer des sanctions supplémentaires contre ses responsables, menaçant de désigner ce corps militaire comme organisation terroriste étrangère.

« Les Gardiens de la révolution sont la milice personnelle et les forces terroristes corrompues du Chef suprême iranien », a déclaré le président américain Donald Trump vendredi.

« Ils ont détourné de larges parts de l’économie iranienne et se sont saisis de dotations religieuses massives pour financer la guerre et le terrorisme à l’étranger. Ce qui signifie : armer le dictateur syrien, fournir aux partenaires et aux mandataires de l’Iran des armes et des missiles pour attaquer les civils dans la région, et même comploter l’explosion d’un restaurant populaire ici même, à Washington »...

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes