English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran coopère avec la Syrie pour "détruire l'ennemi sioniste"

L'Iran coopère avec la Syrie pour "détruire l'ennemi sioniste" - © Juif.org

Le chef d'état-major de l'armée iranienne a déclaré mercredi qu'il allait coopérer avec d'autres pays afin de "détruire l'ennemi sioniste".

"Nous sommes arrivés à Damas afin de nous coordonner et de coopérer pour affronter nos ennemis communs : les sionistes et les terroristes," a déclaré le général iranien Mohammad Baqeri à la télévision d'état syrienne. Il a ajouté qu'a son avis "il n'est pas acceptable que le régime sioniste viole la Syrie quand il le veut."

Baqeri est arrivé en Syrie mardi, accompagné de plusieurs hauts responsables militaires iraniens. Entre autres, il devrait rencontrer le ministre syrien de la défense.

Lundi, des avions de l'armée de l'air israélienne ont répondu à une attaque syrienne contre un avion israélien, détruisant la batterie de missiles sol-air qui les avait attaqués.

Un rapport publié en aout a révélé que l'Iran avait construit une usine de missiles Scud en Syrie, près de la ville de Baniyas, au sud de Lattaquié.

4 commentaires
Le cri de la poule qui a pondu l'oeuf démontre simplement quelle ordure est à l'origine de l'attaque du missile sol-air. l'Iran, avec son pied-à-terre en Syrie, est vraiment choqué de s'être fait détruire sa batterie de missiles par Israël, suite à l'attaque.

Il ne faut pas oublier l'ours hypocrite, la Russie, qui a fait son nid à 8 km du Golan, durant une autre manœuvre de diversion de la porcherie à mahomet, l'été dernier, au Mont du Temple. Poutine qui tente de convaincre qu'il a une sympathie "profonde" pour le Peuple a avancé un autre de ses pions sur le Golan; il semble, en faisant le bilan des événements, que le coup de la révolte des muz était préméditée dans ce but, détourner l'attention mondiale, y compris Israël, pour s'installer à long terme.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 18 Octobre 2017 à 15:53
l iran devrait demander des conseils a l egypte et la syrie !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 18 Octobre 2017 à 16:42
si l ' iran a choisi la syrie pour attaquer directement ISRAËL , l ' iran risque de le payer très trèr ce premier test a lmentablement échoué...et ce n ' est qu ' un début le coup de balai israélienva avoir liru très bientôt...et sans s ' en rendre compte l ' iran va bientôt se retrouver projeter chez elle , en pleurs stridents à faire réveiller les morts :il ne restera plus rien de l ' iran en syrie !
la russie ne peut rien faire vu la base américaine en ISRAËL et l risque d ' une 9 ème guerre mondiale !

même non loin du golan israélien , la russie préfère ne ps bouger !

en attendant ISRAËL se prépare à transformer à son avantage , en multipliant les contrôles des mouvements iraniens vers le sud liban :

l ' iran ne parviendra pas à livrer au hezbollah , qu ' ils viennent de la méditerrannée ou de la syrie :

appelons-le un nouveau type de blocus des mouvzmznts iraniens , syriens ou du hezbollah ...chaque cargaison sera détruite par Tsahal , ou par des drones !

quant à la russie elle ne bouge pas : elle attend !

qui vivra verrra !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 18 Octobre 2017 à 17:50
L Iran est un pays nazis
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 18 Octobre 2017 à 19:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes