English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les déclarations de l'Iran ne changeront pas la politique israélienne

Les déclarations de l'Iran ne changeront pas la politique israélienne - © Juif.org

Le ministre israélien de la défense, Avigdor Lieberman, a déclaré mercredi que malgré les commentaires faits par le chef d'état-major iranien, le général Mohammad Baqeri, disant que la dictature islamique n'accepterait pas les violations israéliennes en Syrie, les déclarations provocatrices ne dictent pas les changements de politique israélienne.

"Nous ne changerons pas nos politiques en fonction de déclarations comme celles faites par les iraniens ou par qui que ce soit d'autre," a déclaré Lieberman mercredi soir.

Plus tôt dans la journée, Baqeri, parlant aux côtés de son homologue syrien lors d'une conférence de presse au cours d'une rare visite à Damas, a déclaré à une foule de journalistes : "il est inacceptable pour le régime sioniste de violer la Syrie quand il le veut."

Les commentaires de Baqeri viennent après un incident qui a eu lieu entre des forces israéliennes et syriennes plus tôt cette semaine quand les syriens ont tiré un missile antiaérien SA-5 contre un avion de la force aérienne israélienne en mission de reconnaissance au-dessus du Liban.

En représailles, Israël a bombardé la batterie SA-5, détruisant son radar de contrôle de tir.

Malgré les menaces iraniennes disant que de tels actes auront une réponse en nature, Lieberman a indiqué que l'armée israélienne ne serait pas dissuadé de poursuivre sa politique de destruction des convois d'armes en direction du Hezbollah destinées à être utilisées dans une future confrontation.

Répétant le mantra fréquemment répété par le gouvernement israélien, Lieberman a déclaré lors d'une tournée dans la région de Benyamin que l'Iran tentait sans aucun doute de répandre son contrôle sur la Syrie et d'établir une présence militaire dans une quête pour devenir la puissance régionale dominante.

"Nous n'allons pas permettre cela. Nous avons les outils pour faire face à ce défi," a dit Lieberman, en écho à une déclaration faite par le première ministre Benyamin Netanyahou la veille au cours d'une réunion a Jérusalem avec le ministre russe de la défense, Sergei Shoygu.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes