English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pour le Fatah, le Hamas ne doit pas mettre fin au terrorisme

Pour le Fatah, le Hamas ne doit pas mettre fin au terrorisme - © Juif.org

Jibril Rajoub, secrétaire du comité central du Fatah, affirme que l'accord d'unité avec le Hamas ne signifie pas que le Hamas doit renoncer à sa politique de "résistance", terme utilisé par l'autorité palestinienne pour les attaques terroristes contre les Juifs israéliens, vu que la Fatah lui-même "n'a pas abandonné et n'abandonnera pas la résistance", a rapporté Palestinian Media Watch.

Rajoub a expliqué dans une interview à la chaine de télévision libanaise Al-Mayadeen que le Fatah veut réaliser "l'unité nationale" basée sur un "vrai partenariat" avec le Hamas.

L'animateur d'Al-Mayadeen : "Qu'est-ce qui a réellement changé, pourquoi la réconciliation éliminera la résistance, ou l'idée de résistance (c'est-à-dire le terrorisme)… ?

Jibril Rajoub : "tout d'abord, le Fatah n'a pas abandonné et n'abandonnera pas la résistance, nous sommes prêts à dialoguer avec le Hamas et à affiner nos positions pour parvenir à un accord général. Nous voulons réaliser l'unité nationale (avec le Hamas) sur la base d'un véritable partenariat."

Un autre membre du comité central du Fatah, Azzam Al-Ahmad, a expliqué à ce sujet que le Fatah n'a pas changé ses principes qui restent "la résistance populaire, la lutte armée et les négociations". La "résistance populaire" est un terme utilisé par les dirigeants palestiniens pour designer la violence. Pendant la vague de terrorisme palestinien de 2015-2016, Palestinian Media Watch a rapporté que Mahmoud Abbas avait utilisé le terme "soulèvement populaire pacifique" pour décrire le terroriste arabe palestinien qui avait tué 14 israéliens par coups de couteau, attentats à la voiture et fusillades.

Le Fatah utilise le concept de "lutte armée" pour décrire le terrorisme organisé à l'aide de fusils et de bombes, comme la campagne terroriste de l'autorité palestinienne entre 2000 et 2005, également baptisée la Guerre d'Oslo, dans laquelle plus de 1 200 Juifs israéliens ont été assassinés.

Al-Ahmad a également ajouté que "il devrait y avoir un consensus sur sa forme", ce qui signifie qu'il devrait y avoir un accord entre les factions palestiniennes si et quand les tactiques terroristes devraient être utilisées et quelle tactique devrait être utilisée à chaque fois.

9 commentaires
autrement di cette réconciliation n ' est rien d ' autre su ' une association de malfaiteurs...des malfaiteurs autorisées de tuer du juif....surtout lorsque l ' on litl ' officiel palestinien ( une partie ) ci-dessous :



Pour le Fatah, le Hamas ne doit pas mettre fin au terrorisme !
Jibril Rajoub, secrétaire du comité central du Fatah, affirme que l'accord d'unité avec le Hamas ne signifie pas que le Hamas doit renoncer à sa politique de "résistance", terme utilisé par l ' AP... laqelle n'abandonnera pas la résistance", a rapporté Palestinian Media Watch.
Rajoub a expliqué dans une interview à la...télévision libanaise Al-Mayadeen que le Fatah veut réaliser
l'unité nationale (avec le Hamas) sur la base d'un véritable partenariat."

vous avez bien lu : " l'unité nationale (avec le Hamas) sur la base d'un véritable partenariat."

VËRITABLE PARTENARIAT AVEC LE HAMAS...ET PUIS ?

LA RËCONCILIATION N ' ANNULERA PAS LA RËSISTANCENI DU HAMAS NI DU FATAH ET CE GRACE Ä
LA RËALISATION D ' UNE UNITË NATIONALE ( AVEC LE HAMAS S V P )

CE QUI VEUT DIRE QUE LE HAMAS POURSUIVRA SES BOMBARDEMENTS SUR ISRAËL AVEC L ' ACCORD tacite et OFFICIEL DU FATAH ( SIC ) : C ' EST CE QU ' ILS APPELLENT " DE LA RËSISTANCE " !

à se demander si les responsables du hamas et du fatah , notamment hanniée et abbas , ont peur de se faire descendre comme l ' a été sadate le président égyptien !

RAPPELEZ VOUS COMMENT SADATE A ËTË TUË PARCE QU IL A CONCLU UN ACCORD DE PAIX AVEC ISRAËL !

C ' EST LA PEUR !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 24 Octobre 2017 à 21:41
donc le hamas continue , comme le meilleur allie d ISRAEL !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 24 Octobre 2017 à 22:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 25 Octobre 2017 à 04:49
Que le Hamas continue selon la direction de son cœur.la réplique israélienne sera imminente et avec fracas. de la manière dont le Hamas a mis à genou Gaza, de cette même manière Ramallah en pâtira et finira par mourir.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 25 Octobre 2017 à 05:29
soyons logique :

le hamas est pointé du doigt comme terroriste...mais si le fatah encourage le hamas de continuer à tuer du juif , c ' est que le fatah doit être pointé du doigt comme étant terroriste...alor pourquoi le reconnaît-on comme état membre de l ' Unesco , membre de la cpi , membre de l ' Unesco , membre de l ' onu , ans oublier les aides financières à gogo que ce soit de l ' onu ou de l ' europe , sans oublier encore et encore de l ' amérique !

de plus le fatah s ' esrt réconcilié avec le hamas , une organisation terroriste reconnue comme telle par la communauté internationale :
Pour le Fatah, le Hamas ne doit pas mettre fin au terrorisme !
Jibril Rajoub, secrétaire du comité central du Fatah, affirme que l'accord d'unité avec le Hamas ne signifie pas que le Hamas doit renoncer à sa politique de "résistance", terme utilisé par l ' AP... laqelle n'abandonnera pas la résistance", a rapporté Palestinian Media Watch.
Rajoub a expliqué dans une interview à la...télévision libanaise Al-Mayadeen que le Fatah veut réaliser
l'unité nationale (avec le Hamas) sur la base d'un véritable partenariat."

le plus marrant , et vous l ' avez bien lu :

"Rajoub a expliqué dans une interview à la...télévision libanaise Al-Mayadeen que le Fatah veut réaliser
l'unité nationale (avec le Hamas) sur la base d'un véritable partenariat."

ohoh!comme c ' est cocasse et rigolo : unité nationale ?

moi je dirais association de malfaitteurs avec un abbas qui récompense les tueurs de jufs !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:20
hamas fatah mème combat ;;;;;sauf qu'ils ne s'entendent pas ; ils se tirent dans les pattes ; frères ennemis . Qu'ils s'entre tuent C'est ce que nous souhaitons cela facilitera le travail pour Israel qui vaincra ce ramassis d'assassins .
Envoyé par Danièle_008 - le Mercredi 25 Octobre 2017 à 09:38
j ' espère que l ' europe notamment la France refusera l ' entrée en Europede tueurs à gage , comme par exemple le sieur abbas ou hannié!

il est grant temps pour l ' europe de dire cent fois non aux terroristes tant qu ' ils ne se démarquent de drch !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 25 Octobre 2017 à 09:54
---chères Danièle & JACQUES 079 ? C EST UN COMBAT DE BOUTS DE CHEFS ? EN SE SURVEILLANTS ??? L EUROP --& la France toujours traitres contre Israel, ne se gèneront pas,,,notre peuple combat toujours seul contre ses ennemies,qui viennent vers elle ,,quand ils en ont besoin,les traitres, les soudanais mangeurs de têtes & autres feront leurs délices,,Israsl vaincra ******
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:37
Les enfants de Satan ne sauront jamais se cacher .
Ce sont les gens ..je pense bien que , ils ne viennent pas de la volonté de Dieu.

C'est vraiment l'oeuvre de Satan qui est à côté d,Israel.
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 27 Octobre 2017 à 03:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes