|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa réconciliation palestinienne se poursuitGAZA, Territoire Palestinien ? Le Hamas a remis mercredi à l’Autorité palestinienne le contrôle des frontières de la bande de Gaza avec Israël et l’Égypte, le premier signe tangible d’une réconciliation avec ses rivaux du Fatah. La communauté internationale reconnaît … Tous les détails
1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Monde diplomatique
4 Novembre 2025 - Le Figaro
4 Novembre 2025 - Le Figaro
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes























pour moi le glas de tsahal sonnera bientôt à la moinde étincelle du barbecue des gazaouis ...et ça fera très mal car le fatah est considéré comme un état de droit " pacifique "alors que le hamas , lui , est considéré comme un " magmat très dangereux de terroristes avérés !
il n ' y a pas de relations diplomatiques avec le fatah , donc , en tant " état " non reconnu par ISRAËL il ne fau surtout pas que la goutte d ' eau fasse déborder le verre de la colère de Tsahal !
c ' est à abbas de sévir contre les récalcitrants ( si abbas vet bien sévir ) à moins qu ' bbas veuille mener la même politique de commanditaire avérés de la mouchequatar le financier du terrorisme palestinien ...parce que , demain peut-être le qatar aura une surprise désagréable...on ne peut pas savoir ce qui peut arriver pour les commanditaires indélicats ...par exemple abbas , lui , pourrait être obligé de prendre la fuite pour se réfugier à tunis ou en corée du nord , parce que les tterroristes du hamas se sont déjà installés en judée samarie pour le faire sauter à la corde au cou ...pauvre abbas...c ' est quoi cette réconciliation bidon ?
ismaêl hannié et khaled méechaal vont s ' en donner à cœur joir pour dégarnir abbas de sa couronne !
en attendant la réconciliation va déboucher sur une guerre fratricide inter-palestinienne...et... ça va faire mal ! sans aucun doute à abbas !