English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël promet de protéger une ville syrienne assiégée par les islamistes

Israël promet de protéger une ville syrienne assiégée par les islamistes - © Juif.org

Israël a offert d'intervenir en faveur d'un village syrien près de la frontière israélienne, une des rares fois où l'état juif a exprimé sa volonté de se lancer dans la guerre civile syrienne qui sévit depuis six ans à la frontière nord d'Israël.

Tsahal a déclaré vendredi que les combats s'intensifiaient dans et autour de la ville de Hader, dans la partie syrienne des hauteurs du Golan.

Hader, une ville druze, a soutenu le régime du dictateur Assad, en faisant une cible pour les forces rebelles, y compris le groupe islamiste Al Nusra, qui cherche à prendre pied dans le Golan syrien.

Un kamikaze a tué au moins 9 personnes à Hader vendredi, et 23 personnes ont été blessées. Le media syrien SANA a mis en cause Al Nusra pour l'attentat.

Des hauts responsables de Tsahal se sont engagés jeudi après-midi à intervenir au nom de Hader et à protéger ses habitants des islamistes.

Israël, a déclaré le brigadier-général Ronen Manelis, est prêt à agir "pour empêcher que Hader ne soit touché ou occupé dans le cadre de notre engagement envers la population druze."

Manelis a également nié "les allégations de participation israélienne ou d'aide aux éléments du Djihad mondial dans les combats."

Les druzes, une petite communauté ethno-religieuse apatride disséminée en Syrie, au Liban et dans le nord d'Israël, ont souvent été victimes de persécutions de la part de despotes et d'islamistes radicaux dans la région. Les 145 000 citoyens druzes d'Israël sont généralement fideles à l'état, la plupart des hommes druzes s'enrôlant dans Tsahal.

Un résident druze d'Israël a été blessé vendredi matin par des tirs isolés venant du côté syrien de la frontière.

La victime, résident de Majdal Shams sur les hauteurs israéliennes du Golan, a été légèrement blessé dans l'incident et soigné sur les lieux.

1 commentaire
La protéger et demain serait un avant poste pour Israel ou une annexion pure et simple démocratique si les habitants votent devenir citoyens israéliens à la manière de çe Qu  fait la fràce dàns les Comores
Envoyé par Jcl - le Vendredi 3 Novembre 2017 à 15:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes