English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un missile Patriot israélien intercepte un drone syrien

Un missile Patriot israélien intercepte un drone syrien - © Juif.org

Tsahal a tiré samedi un missile Patriot, qui a réussi à intercepter un drone venant de Syrie qui s'approchait de l'espace aérien israélien près de la frontière du plateau du Golan. Le Patriot a été tiré depuis une base proche de la ville de Tsfat, dans le nord du pays, et les habitants de la région auraient entendu des explosions.

Tsahal avait tiré un Patriot depuis la même zone il y a deux mois, à la suite de la découverte d'un drone proche de l'espace aérien israélien. Le drone qui avait été lancé depuis Damas et exploité par le groupe terroriste libanais Hezbollah, a été détruit par le Patriote et est tombé en Syrie.

Le ministre de la défense Avigdor Lieberman a fait référence à l'interception en disant que "l'état d'Israël considère avec une grande sévérité toute violation de sa souveraineté et répondra avec force à toute provocation."

"Nous considérons le régime syrien comme responsable de tous les tirs et de la violation de notre souveraineté. Nous ne permettrons pas l'établissement de l'axe chiite en Syrie pour la transformer comme une base pour une action avancée," a-t-il ajouté.

En avril, une batterie de missiles Patriot dans le nord d'Israël a intercepté un drone qui avait également pénétré l'espace aérien israélien depuis la Syrie. Un incident similaire s'est produit dans les hauteurs du Golan en juillet 2016 lorsqu'un avion sans pilote a pénétré en Israël, provoquant le tir de deux missiles Patriot depuis une batterie située en Galilée. Il n'était pas clair si les missiles avaient réussi à détruire le drone.

En septembre 2014, un missile Patriot a intercepté un avion de combat syrien qui avait pénétré l'espace aérien israélien au-dessus du Golan. L'avion, un Sukhoi 24, était le premier avion à pénétrer l'espace aérien israélien à être détruit en 28 ans.

Un mois plus tôt, un Patriot avait intercepté un drone dans la région syrienne de Quneitra près de la frontière avec Israël, après que l'avion, qui appartenait à l'armée syrienne, ait accidentellement pénétré dans l'espace aérien israélien.

1 commentaire
pourquoi ce drpone syrien , ou iranien ou du hezbollah ...sur ISRAËL pour tester SUREMENT la réaction défensive d ' ISRAËL ?

maintenant qu ' ISRAËL a réagit en abattant le drône , quel va être le prochain test syrien ou iranien ou du hezbollah ?

il est clair qu ' ISRAËL avertirait la russie de cet incident très grave , surtout avec la présence " permanente " d ' une base militaire iranienne en syrie , menaçant directement ISRAËL ... il y va avec la sécurité d ' ISRAËL ET POUTINE SAIT QU ' ISRAËL ne restera pas les bras croisés :

c ' est un casus belli !

maintenant il s ' agit de savoir si ' accord de défense commune entre la russie et l ' iran est valable dès l ' instant que l ' iran est loin de chez elle ...menaçant ISRAËL ?

la méditerrannée va-t-ele être le théatre d ' une confrontation régionale...ou internationale avec le risque d ' une 3 ème guerre mondiale ?

d ' un côté la coalition occidentale et ISRAËL de l ' autre ...la syrie et ses alliés dont l ' iran et le hezbollah ... stratégiquement parlant , le détroit d ' ormuz risque d ' être bloqué si la situation empire et ni l ' occident et ni la russie ne veulent d ' en arriver aux " mains " :

il y a d ' un coté la marine militaire russe àdans le port syrien de Tartous et de l ' autre la base militaire américaine en ISRAËL ....DEUX COLOSSES EN VIS 0 VIS §
POUTINE VA-T-IL METTRE LE HOLA face à un iran vindicatif ? et ce ...

pour éviter un incident qui mettrait le feu aux poudres ?

qui sait ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 12 Novembre 2017 à 06:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes